samedi 21 mars 2015

Concert de l'ensemble Astoria à Montigny-le-Tilleul

Six ans déjà - le 22 mars 2009 - que mon amie Sarah me faisait découvrir le groupe Astoria. Depuis, je les ai vu, revu, rererevu et six ans plus tard, alors qu'ils sont de passage à Montigny-le-Tilleul, le village de mon enfance, je ne pouvais manquer de les revoir.


Quatre musiciens, Isabelle Chardon, Eric Chardon, Christophe Delporte et Léonardo ANGLANI et cerise sur la soirée, la chanteuse Jennifer Scavuzzo dont je n'avais pas encore pu mesurer l'étendue de son talent.
Ils nous ont interprétés quelques morceaux de leur dernier album que je me suis empressée d'acheter à l'entracte. Si vous aimez ce genre musical, ne le manquez pas.


Comme à chaque fois, j'ai passé un excellent moment et je pense que mon accompagnatrice a apprécié elle aussi la prestation. C'est toujours intéressant de faire découvrir à d'autres des choses qui vous touchent le cœur et l'âme.
Christophe Delporte a joué de l'accordina, un instrument de musique à vent et à anches libres comme l'accordéon ou l'harmonica. Pour la petite histoire, son inventeur André Borel qui l'a imaginé et fabriqué dans les années 1930, a déposé un brevet le 15 février 1949 sous l'appellation Chromatic Harmonicon. On regrette juste qu'il n'y ait pas eu un morceau de plus...

Un merci à Dino pour la cadeau qui a été grandement apprécié. 
J'ai découvert la chanteuse Jennifer Scavuzzo dont le timbre n'est pas sans me rappeler les accents du Cirque du soleil.
Merci pour ce beau moment. Pour ceux qui voudraient les applaudir, Astoria sera
à Fleurus le dimanche 26 avril 2015 ASTORIA QUATUOR  et Jennifer Scavuzzo

à Oostmalle (Antwerpen) pour le BUGARI FESTIVAL le dimanche 7 juin 2015 - ASTORIA MOVIES

à Cambron Casteau le jeudi 18 juin 2015 - ASTORIA QUATUOR

à Cambron Casteau le vendredi 19 juin 2015 - ASTORIA QUATUOR

à Hensies  le samedi 20 juin 2015 - ASTORIA QUATUOR

à Cambron Casteau le vendredi 17 juillet 2015 - ASTORIA QUINTETTE + Eguimodanz

au BRUSSELS SUMMER FESTIVAL le samedi 15 Août 2015 - ASTORIA MOVIES

à JURBISE le samedi 10 octobre 2015 - ASTORIA MOVIES

2 commentaires:

  1. Une magnifique découverte Sylvianne !! Merci ^+^
    Les photos sont bien réussies aussi et extrait ' vivement dimanche ' bien choisi ... Je savoure hihi

    RépondreSupprimer
  2. Merci Carine. L'extrait a été choisi pour toi :)
    Les photos sont passables mais mon appareil n'aime décidément pas le soir !!!

    RépondreSupprimer