vendredi 27 mars 2015

Le chiffre du jour : 31


Non, nous ne sommes pas le 31 mars mais seulement le 27.
Non, je n'ai pas mon anniversaire aujourd'hui ; c'est le 27... mais du mois de juin.
Non, je n'ai pas 31 ans... mais comme on ne demande pas l'âge aux dames, on en reste là.
Non, je ne me suis pas mise sur mon 31. Je porte un éternel jeans et un col roulé.
Non mon numéro de téléphone ne commence pas par le 31 ; c'est le 32. Le 31 c'est chez nos voisins Hollandais.
Non, je ne vais pas en vacances dans le 31. Cela semble pourtant sympa la Haute-Garonne.
Non, je n'ai pas 31 amis sur Facebook ni 31 followers sur Twitter ni 31 boards sur Pinterest

On pourrait continuer longtemps sur ces 31 que je n'ai pas. Mais il en est un 31 que j'ai et pour toute une année  :)


Nous fêtons aujourd'hui nos 31 ans de mariage autrement dit nos noces de basane.

Selon notre ami Larousse, celui qui sème à tous vents, la basane (nom féminin) venant de l'ancien provençal basana, de l'espagnol badana et une peau de mouton, préparée par tannage végétal, utilisée plus particulièrement pour la doublure des chaussures. En langage populaire, une peau humaine. Et an argot, la cavalerie comme dans l'expression "Être dans la basane."
C'est aussi une peau souple qui recouvre en partie les pantalons de cavaliers et un synonyme de fausse botte.


Je ne pense pas que je recevrai un petit livre relié de basane pour noter mes pensées, une selle pour chevaucher dans la campagne ou un joli portefeuille rempli.de mots doux. Mais ce que je sais c'est qu'une nouvelle année commence pleine de promesses.

1 commentaire:

  1. 50nuancesdemoi.com28 mars 2015 à 14:06

    HEUREUX ANNIVERSAIRE tous les 2 !!!

    Et NON je ne chanterai pas !!! ^+^

    RépondreSupprimer