mercredi 18 mars 2015

IKEA a brisé mon rêve...


Ainsi donc je ne pourrai jamais réaliser mon rêve (sic) ... Jouer une partie de cache-cache dans ma filiale IKEA préférée voire dans la toute nouvelle succursale de Mons qui ouvrira ses portes à la fin de l'année. L'enseigne Suédoise jaune et bleue vient de décider d’interdire les parties de cache-cache organisées pour les adultes dans ses filiales néerlandaises.


Sans rire:
1) Je ne me doutais pas pareille activité existait.... mais il y a tant de choses dont je ne soupçonne même pas l'existence.
2) Je suis allée vérifier sur Facebook pour être certaine que ce n'était pas un poisson de mars et, force m'est de constater qu'entre cache-cache géant, maxi cache-cache et cache-cache et donuts tous les samedis, j'ai le choix ! ... plutôt j'avais le choix xar il n'est as à douter que tous les cache-cache programmés dans les semaines et les mois à venir vont être hors la loi. Dommage. L'idée était géniale pour un magasin qui regorge de suffisamment de coins et de recoins. On aurait à coût sûr passé une belle après-midi :)


C'est la filiale hollandaise de la ville d'Einhoven qui s'est inquiétée d'une page Facebook suivie par 32. 000 personnes qui invitait les internautes invitait à se retrouver dans le magasin de la ville. En consultant Facebook, on se rend compte que d'autres parties étaient elles-aussi en cours d'organisation.


Car outre les désagréments occasionnés aux visiteurs, ce genre d'activité crée des risques non négligeables pour la sécurité. Comment protéger des individus quand on en sait pas où ils se cachent ?


En Belgique, IKEA avait déjà interdit les parties dans toutes les filiales de la marque ... Ben tiens! Il y en a justement une programmée pour la semaine prochaine.


Toute cette histoire est partie de la demande d'une jeune femme d'organiser à Wilrijk en Belgique un cache-cache géant, demande acceptée par la marque qui n'a vu dans cette activité qu'une manière peu chère de se faire de la publicité. C'était pourtant sans mesurer toutes les conséquences d'une telle manifestation qui de privée est devenue publique une fois postée sur Facebook.

Aujourd'hui, en interdisant les parties de cache-cache, c'est aussi se faire de la publicité à peu de frais mais surtout faire en sorte que de nouvelles parties non autorisées aient lieu. C'est bien connu, tout ce qui est interdit à un goût sans pareil ! Affaire à suivre...

3 commentaires:

  1. Certains tournent même des séquences vidéo pour des clips ... Mais chuuuut ^+^ Hihi

    RépondreSupprimer
  2. Y'en a même qui... mais cela ne nous regarde pas :)

    RépondreSupprimer
  3. Tout à fait d'accord !

    my web site: refuser

    RépondreSupprimer