vendredi 12 décembre 2008

Premiers voeux



Ils sont là ; ils sont arrivés, les premiers vœux de l'année et ils viennent... de Montréal. Merci Nicole de tout mon cœur et bravo pour le bricolage :)))
Le même facteur aurait dû nous apporter une autre lettre... avec le résultat de l'examen de Daniel et rien, désespérément rien. Bon signe, mauvais présage ? A voir.


Une excellente nouvelle : le grand sapin devant l'hôpital Sainte Justine est entièrement allumé avec ses 30.000 lampes. Belle initiative et belle générosité des Québécois :)

Une fois encore, j'écris ce post bien tard alors que je me suis éveillée et levée en pleine nuit. L'excellent souper d'hier soir au Spiroudôme ne passait pas. Je dois être devenue trop vieille pour manger le soir. Il faudra songer à des invitations à midi pour l'année qui vient. J'ai pensé à Berthe en dégustant d'excellentes croquettes au crevettes, à Henni pour la choucroute et à Kim pour la crêpe flambée avec boule de glace vanille et les mandarines. Vous vous étonnez après cela que je n'ai pas bien dormi :)


A midi déjà, nous avions mangé à Louvain-la-neuve à la Brasserie de l'Esplanade : salade au lardons pour moi et croque pour Maria. Une très belle journée où l'étonnement de mon banquier devait se remarquer... rien... pas une trace de retrait. Je n'ai rien trouvé ou pas voulu trouver et je devrai remettre le couvert pour une autre escapade shopping. Kim, je t'attends ;)
Nous sommes venues un jour trop tôt car le marché de Noël ne commence que ce vendredi. par contre, nous avons pu admirer les décorations. Une belle réussite :)


Moins drôle que des projets de dépenses festives, visite chez le dentiste ce matin. Je sens que ça va faire mal !!!


Pensée du jour


Dicton météorologique du jour
Année de gelée,
Année de blé.

Proverbe du jour
Jamais vassal ne gagne à plaiser son seigneur (proverbe français)

Quote of the day


Saints du jour
Ste Jeanne-Françoise Frémiot de Chantal (fondatrice des maisons de la Visitation, 1572-1641) patronne des parents séparés de leurs enfants et des personnes oubliées. Elle est invoquée lors de la perte d'un parent et pour lutter contre les problèmes reliés à la belle-famille.
Saint Corentin : Reclus à Plomodiern en Angleterre, puis premier évêque de Quimper (mort vers 490)

Prénoms du jour
Chantal, Corentin(e), Françoise, Ivanne, Jeanne (de Chantal)

Histoire drôle de Maria
Un médecin faisant sa marche du matin aperçoit une dame âgée assise sur son perron fumant un gros cigare, alors il va la voir et lui dit : "Que vous avez l'air heureuse! Quel est votre secret?"
- Je fume dix cigares chaque jour ,avant de me coucher je fume un gros joint. Je bois une bouteille de whiskey par semaine; je ne fais aucun exercice .
- C'est incroyable, dit le médecin. Mais quel âge avez vous?

- Vingt quatre ans !

Bon vendredi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire