lundi 8 décembre 2008

Mal de dent... mal d'amour



Je me suis éveillée plusieurs fois cette nuit pour prendre des antidouleurs. Une dent me faisait souffrir de plus en plus au fur et à mesure que le temps passait.

9 heures, n'y tenant plus, j'ai appelé ma dentiste qui était toujours chez elle, en panne avec sa voiture. Trois heures plus tard, elle me recevait et après une radiographie, elle diagnostiquait un énorme abcès sur une racine. Fore que je troue... Aïe, aïe, aïe. Quelle pression ! Pansement, médicaments, bains de bouche et un nouveau rendez-vous vendredi afin de vérifier l'état de la dent.
Merci à ma super dentiste de m'avoir prise en urgence !!!!


Pensée du jour


Dicton météorologique du jour
Le jour de l'Immaculée
ne se passe jamais sans gelée.

Proverbe du jour
Le bois tendre n'est pas fendu par la foudre (proverbe malgache)

Quote of the day


Saints du jour
Saint Hildeman : Évêque de Beauvais (mort en 843 ou 844)
Immaculée conception
Saint Romaric : Moine de Luxeuil, en Franche-Comté (mort en 653)

Prénoms du jour
Elfi, Elfried, Frida

Histoire drôle de Pierre
Le premier ministre Leterme visite une école primaire. Le professeur demande au premier ministre s'il veut bien mener la discussion autour du mot « tragédie ». Alors, Leterme demande à la classe un exemple de « tragédie ».
Un petit garçon se lève et propose :
- Si mon meilleur ami, qui vit dans une ferme, était en train de jouer dans le champ et qu'un tracteur lui roule dessus et le tue, ce serait une tragédie.
- Non, dit Leterme, ce serait un accident.
Une petite fille lève la main :
- Si un bus scolaire transportant 50 enfants tombait d'une falaise, et que tout le monde était tué à l'intérieur, ça serait une tragédie.
- Je crains que non, explique le premier ministre. C'est ce qu'on appellerait une grande perte.
Le silence se fait dans la salle. Aucun autre enfant ne se porte volontaire. Leterme cherche dans la salle.
- N'y a-t-il personne ici qui puisse me donner un exemple de tragédie ?
Finalement, au fond de la salle, Toto lève la main. D'une voix calme il dit :
- Si l'avion du premier ministre vous transportant était frappé par un tir de missile et était complètement désintégré, ça serait une tragédie.
- Formidable s'exclame Leterme. C'est exact. Et peux-tu nous dire pourquoi ce serait une tragédie ?
- Eh bien, dit le garçon, il faut bien que ce soit une tragédie, car ce ne serait certainement pas une grande perte et probablement pas un accident non plus !


Bon lundi, bonne semaine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire