samedi 27 décembre 2008

Dans 5 jours, une nouvelle année



Il fait froid et ensoleillé sur Charleroi en ce samedi matin. Nous devrions connaître une belle journée... sauf que pour moi, elle sera difficile comme toutes celles que j'ai connues ces derniers jours. Pour l'an nouveau : JE VEUX ÊTRE EN FORME !!! c'est trop demander ??? J'en ai tellement assez de ces douleurs, de ces malaises sans compter que cela joue sur mon entourage. Le sommet a été atteint lorsqu'on m'a demandé "Tu ne serais pas hypocondriaque ?" Ben oui, évidemment. T'as la solution mon mignon sauf que l'odeur de ton parfum me dérange ; ne parle pas trop fort et surtout laisse-moi tranquille ! Grrrrrrrrrr.


Pourtant, la soirée d'hier a été tellement agréable. Une bonne musique (le top 50 de Rythme FM), un chouette livre (Cathy's Book) et la seule présence de mon chat

Dan et les enfants étaient partis passer la soirée dans la famille de Dan et sont passés chercher le saumon fumé que nous avions commandé à notre ami Jean. Ils sont rentrés après minuit quelques instants après que j'aie terminé mon livre.
Vraiment étonnant je vous invite à visiter le site web consacré à cet ouvrage http://www.cathysbook.fr/ écrit par Stewart, Weisman et Brigg et publié aux Éditions Bayard Jeunesse. Il y a même une page sur Facebook ici dont je suis bien évidemment devenue fan !


Au menu de ce samedi, un concert sur la Grand'place à Bruxelles et une visite du marché de Noël. Consuelo devrait nous rejoindre après avoir fermé la Galerie Artemisa.


Pensée du jour


Dicton météorologique du jour
Si décembre est sous la neige, la récolte elle protège.

Proverbe du jour
He that wad eat the kernel,
Maun crack the nut.
Qui veut manger l'amande,
Qu'il casse le noyau. (Proverbe écossais)

Quote of the day


Prénoms du jour
Evelyne, Fabiola, Hans, Jean (l'Apôtre), Johnny

Saints du jour
Sainte Fabiola : Veuve à Rome (morte en 399) - patronne des mariages difficiles et des personnes divorcées.
Saint Jean Apôtre : Frère de St-Jacques Le Majeur, Disciple de Jésus (mort en 104) - patron de l'amitié, des auteurs, des distributeurs d'œuvres d'art, des éditeurs, des fabricants de papier, des graveurs, des imprimeurs, des libraires, des lithographes, des peintres, des relieurs et des théologiens. Il est invoqué pour guérir les brûlures et pour lutter contre le poison
Saint Alain de Courlay : Évêque de Quimper
Saint Esso : Bienheureux), Abbé de Beinwil (mort en 1130)

Bon samedi, bon week-end

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire