mardi 16 décembre 2008

La gorge qui gratte



Symptôme de saison : j'ai la gorge qui gratte. cela a commencé hier soir alors que j'étais au téléphone avec Kim. Ne m'aurait-elle pas envoyé quelque chose par le fil du téléphone ? Je vais la garder à l'œil cette petite ;)
Sinon, pas grand chose de nouveau sous le ciel gris de la Belgique. Le froid, l'humidité et le brouillard rendent les journées pénibles et la circulation automobile difficile.
Je dois toujours faire mon nettoyage et mon rangement et je traîne les pieds. Ce qui a été fait hier doit l'être à nouveau aujourd'hui. la poussière se dépose au fur et à mesure qu'on l'enlève. Natalie Clifford Barney disait "C'est joli, la poussière, c'est la poudre de riz des choses". Je suppose qu'elle avait une femme de ménage ;)

Dans l'actualité, aucune information qui mérite de s'attarder et surtout ne plus jamais prononcer le mot FORTIS devant moi. Ce grand fantôme réussit à masquer l'ampleur de la crise économique et pendant que pas mal de gens perdent leur temps avec cette affaire, les grandes décisions nécessaires sont postposées. Quelle que soit la fin de cette saga, nous devrons tous passer à la caisse.



Pensée du jour


Dicton météorologique du jour
Quand il pleut à la saint-Alice, c'est souvent comme une vache qui pisse.

Proverbe du jour
Il ne faut pas tant se méfier des autres que se défier de soi-même. (Proverbe iranien)

Quote of the day


Saints du jour
Sainte Adélaïde : patronne des beaux-parents, des exilés, des jeunes mariés, des princesses, des prisonniers et des victimes d'abus. Elle est invoquée pour résoudre les problèmes reliés à la belle-famille
Sainte Adélaïde : Impératrice; d'abord épouse de Lothaire II d'Italie, puis d'Othon 1er (930-999)
Saint Adon : Archevêque de Vienne (mort en 875)
Saint Misael : (Ancien Testament) Compagnon d'Ananias

Prénoms du jour
Adélaïde, Alice



Histoire drôle de Maria
Deux vieux constatent qu'il ne leur reste pas beaucoup de jours a vivre.
Ils décident donc de prendre quelques verres et de finir au bordel local.
L'hôtesse, en les voyant arriver dit à son gérant :
- Va dans les deux premières chambres et mets une poupée gonflable dans chaque lit. Ces deux-là sont si vieux et si bourrés que je ne vais pas perdre mon temps avec deux de mes filles. Ils ne verront jamais la différence.
Le gérant fait ce qu'il doit faire et les deux vieux montent à leur chambre.
Sur le chemin du retour, le premier dit à son ami : Je pense que la fille était morte.
- Morte, dit l'autre. Pourquoi dis-tu ça ?
- Bien, elle ne réagissait pas et elle n'a fait aucune remarque tout le temps que je lui ai fait l'amour.
Son ami dit alors :
- Moi, c'est pire ! Je pense que la mienne était une sorcière !!!
Une sorcière, comment peux-tu bien dire ça ?
- Bien, je lui faisais l'amour, je l'embrassais partout et je lui ai même fait une petite morsure sur le téton. Alors, elle a pété et elle a disparu par la fenêtre en emportant mon dentier !!!


Bon mardi, bonne journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire