mardi 9 décembre 2008

Notre-Dame des sept douleurs



Notre-Dame des sept douleurs, ça te dirait d'en prendre une de plus ? J'ai passé une bien mauvaise nuit malgré les antibiotiques et les antidouleurs. L'abcès bat au rythme de mon cœur... et je m'en passerais volontiers. Je me dis que c'est une question de jours et que pour samedi, je serai sortie de cet épisode douloureux.


Au rayon actualité quelques infos en vrac
L'Europe va interdire l'ampoule "classique" dès l'automne 2009. Pour certains luminaires, il y a intérêt à se constituer un stock à moins de vouloir en changer... Par contre, pourquoi n'éteint-on pas les autoroutes ? le tour de bureaux ? les enseignes ? gros consommateurs d'énergie. C'est toujours au particulier de faire des efforts. Il viendra un temps où la coupe va déborder et alors... gare à ce qui va se passer !

Pas de courrier ce matin, les postiers veulent protester contre Georoute 3 et le recours de La Poste à des livreurs de courrier. ls ont raison même si cela ne servira à rien. La Poste ne sera jamais meilleur employeur de Belgique ;)

Côté emploi, la valse des suppressions de postes se poursuit et s'intensifie. 8.000 par ci, 850 par là. Sale temps pour les jeunes qui sortent de l'école.

Pensée du jour


Dicton météorologique du jour
Si décembre est sous la neige,
La récolte elle protège

Proverbe du jour
Même aux yeux de l'injuste un injuste est horrible (proverbe français)

Quote of the day


Saints du jour
Sainte Balde : Troisième abbesse de Jouarre, au diocèse de Meaux (fin du VIIè siècle)
Sainte Gorgonie : Mère de famille à Nazianze (morte vers 370)
Sainte Léocadie : Vierge, martyre à Tolède (morte vers 304)
Saint Nectaire : Évêque d'autun (mort avant 560)
St Pierre Fourier : curé lorrain, fondateur des chanoinesses de Saint Augustin, mort en 1640

Prénom du jour
Pierre : Les Pierre sont faits d'élans et de sautes d'humeur, mais leur bonté naturelle les pousse toujours à éviter de blesser leur entourage, ou au moins à se faire pardonner a posteriori. Attentionnés et tendres, ils savent dompter eux-mêmes leurs colères et ils sont alors les plus charmants des personnages.

Bon mardi, bonne journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire