samedi 30 août 2008

La Sainte Mère Russie



C'est dans un peu plus de 12 heures que l'avion d'Aeroflot, en provenance de Moscou va se poser sur le sol de Bruxelles. A son bord Heywood qui aura certainement le coeur lourd de quitter SON pays et SES amis. Il aura déjà commencé le décompte des jours qui le séparent de son retour sur le sol russe.

A tous ceux qui ont une opinion sur la "question russe" sans savoir de quoi il retourne vraiment, je les engage à lire l'excellent article de Serge Halimi dans le Monde Diplomatique http://www.monde-diplomatique.fr/2008/09/HALIMI/16245.
Entre la Russie et l'Amérique, il n'y a pas photo, je sais où mon coeur penche. Et dire que les moutons européens vont suivre aveuglément leur Oncle Sam dans ses folies meurtrières. Pour endormir le peuple, ou plutôt lui faire croire n'importe quoi, ils seront aidés par une presse sans opinion. Pauvre monde, gouverné par le dieu dollar !

Pensée du jour


Dicton météorologique du jour
A la saint-Fiacre, soleil ardent,
Pour huit jours encore du beau temps

Proverbe du jour
Ne te fie pas à l'amitié d'un bouffon.(proverbe russe)

Quote of the day


Saints du jour
Saint Fiacre : Ermite en Brie, fondateur de l'abbaye de Breuil (mort vers 670)
patron des fabricants de boîtes, des bonnetiers, des fabricants de briques, des chauffeurs de taxi, des travailleurs de l'étain, des fleuristes et des jardiniers. Il est invoqué pour lutter contre la stérilité, contre les hémorroïdes, les maladies vénériennes et pour la guérison de la syphilis
Sainte Gaudence : Vierge, martyre à Rome
Saint Pammaque : Sénateur de Rome (mort en 410)
Saint Philonide : Évêque de Kourion, Martyr (mort vers 303)

Prénoms du jour
Fiacre, Sacha


Au cinéma hier soir : Gladiator

Film de 2000 de Ridley Scott avec Russell Crowe, Joaquin Phoenix, Connie Nielsen
Le general romain Maximus est le plus fidele soutien de l'empereur Marc Aurele, qu'il a conduit de victoire en victoire avec une bravoure et un dévouement exemplaires. Jaloux du prestige de Maximus, et plus encore de l'amour que lui voue l'empereur, le fils de Marc-Aurele, Commode, s'arroge brutalement le pouvoir, puis ordonne l'arrestation du général et son exécution. Maximus échappe a ses assassins mais ne peut empêcher le massacre de sa famille. Capture par un marchand d'esclaves, il devient gladiateur et prépare sa vengeance.


Histoire drôle
Un Russe se promène dans Moscou. Au détour d'une rue, il aperçoit de nombreuses personnes en train de faire la queue. Sans plus réfléchir, il se colle derrière et attend... Une heure plus tard, alors que la queue n'a toujours pas avancé du moindre millimètre, il questionne la dame devant lui: - Excusez-moi, madame, mais pour quoi faisons-nous la queue ici? - Ah, ça! Je ne sais pas moi. J'ai juste aperçu des gens qui faisaient la queue, alors je me suis mise derrière. Demandez donc à la personne qui est devant moi pourquoi nous faisons la queue! - Je ne sais pas J'ai juste aperçu des gens qui faisaient la queue, alors j'y suis allée... Et ainsi, de proche en proche, on remonte jusqu'à la deuxième personne de la queue qui demande à la première pourquoi elle fait la queue. - Ah, mais moi, je me promenais dans la rue, et je me suis arrêté pour refaire mon lacet. Lorsque je me suis relevé, il y avait un monsieur qui attendait derrière moi. Je me suis dit: "C'est le coup de chance! Pour une fois que je suis le premier à faire la queue, je reste !"



Bon samedi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire