mercredi 20 août 2008

La santé, la maladie



Une opération est prévue ce mercredi pour une de mes chères amies. Si j'ai bien lu entre les lignes, ce serait très sérieux et compromettrait ses projets de voyage pour l'automne. Je viens d'allumer une bougie pour elle et je regrette d'être si loin pour lui apporter un soutien effectif.
Une autre de mes chères amies poursuit les examens et verra sans aucun doute le bout du tunnel dans quelques semaines. Ce n'est décidément pas drôle la maladie et les biens portants attendent leur tour, chaque jour amenant son lot de mauvaises nouvelles.
Un de mes projets serait de participer à la marche contre le cancer du sein qui se déroule à Montréal depuis 4 ans la fin du mois d'août (du 22 et 24 août cette année), une marche de 60 kilomètres sur deux jours qui permet de lever des fonds pour le traitement, la prévention et la recherche sur le cancer du sein au Centre du cancer Segal de l’HGJ. Une telle initiative devrait exister ici. Toutes les infos ici


Pensée du jour


Dicton météorologique du jour
«Saint-Bernard fait mûrir les grains en retard»

Proverbe du jour
Le caprice de notre humeur est encore plus bizarre que celui de la fortune(proverbe français)

Quote of the day


Saints du jour
Saint Bernard de Clairvaux : Abbé de Clairvaux, fondateur des Cisterciens, Docteur de l'Église (1090-1153)patron des apiculteurs, des fabricants de bougies, des fondeurs de cire, des rafineurs de cire et de Gibraltar.
Saint Amadour : Solitaire dans le Quercy (Ier siècle)
Saint Hadouin : Évêque du Mans (mort après 650)
Saint Philbert : Abbé de Jumièges et Noirmoutier (mort vers 685)

Prénoms du jour
Bernard (de Clairvaux), Philibert(e), Samuel, Samy

Au cinéma hier soir : Lettres de Iwo Jima - Letters from Iwo Jima

Film de 2007 de Clint Eastwood avec Ken Watanabe, Kazunari Ninomiya, Shido Nakamura
En 1945, les armées américaine et japonaise s'affrontèrent sur l'île d'Iwo Jima. Quelques décennies plus tard, des centaines de lettres furent extraites de cette terre aride, permettant enfin de donner un nom, un visage, une voix à ces hommes ainsi qu'à leur extraordinaire commandant.
Les soldats japonais qu'on envoyait à Iwo Jima savaient que leurs chances de survie étaient quasi nulles. Animé d'une volonté implacable, leur chef, le général Kuribayashi, exploita ingénieusement la nature du terrain, transformant ainsi la défaite éclair annoncée en 40 jours d'héroïques combats.
De nombreux soldats américains et japonais ont perdu la vie à Iwo Jima. Leur sang s'est depuis longtemps perdu dans les profondeurs du sable noir, mais leurs sacrifices, leur courage et leur compassion ont survécu dans ces Lettres.


Histoire drôle de Nicole


Bon mercredi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire