dimanche 31 août 2008

Demain, la rentrée



Voilà, le 31 août est arrivé (finalement ?, déjà ? c'est selon !). Il a revêtu son plus beau costume de soleil et son ciel le plus bleu pour nous faire regretter l'été pourri que nous venons de vivre. On rêve déjà à l'été 2009, beau, chaud, ensoleillé... ce qui permettra de tenir l'automne pourri, l'hiver pourri et le printemps pourri qui nous attendent.

Heywood est de retour... pour ses 6 derniers mois nantais. En mars, il reprendra le vol vers Moscou d'une façon un peu plus définitive. Il a postulé pour des emplois sur place et espère bien décrocher un stage intéressant et ensuite un boulot défintif. D'ici quelques années, j'aurai donc un fils russe.
Irina, sa maman russe devait être bien triste de voir repartir son deuxième fils. Elle sait pourtant qu'elle l'aura près d'elle dans l'avenir !


Aux Etats-Unis, c'est une autre attente qui a commencé. Gustav, un cyclone, classé en catégorie 4 mais qui pourrait se transformer en catégorie 5 (la plus élevée) est sur le golfe du Mexique et se dirige vers la Nouvelle Orléans. Trois ans après Katrina, la ville se vide de ses habitants. L'état d'urgence a été déclaré en Louisiane mais aussi au Texas. Des évacuations ont débuté aussi dans l'Alabama et le Mississippi... un million d'Américains ont déjà quitté samedi leur foyer.

A sa suite, Hanna qui n'est encore qu'une tempête tropicale... et les autres qui suivront : Ike, Josephine, Kyle, Laura...

En Lybie, l'Italie a présenté samedi ses excuses solennelles à la Libye et s'est engagée à verser à ce pays cinq milliards de dollars sur les 25 prochaines années au titre de dédommagements pour la période coloniale.
Il crée ainsi un fâcheux précédent, une nouvelle boite de pandore s'ouvre et nul ne sait ce qu'il adviendra de tous les pays conquis qui ont à leur tour réclamer des compensations. Préparons déjà nos demandes : à l'Italie pour l'occupation par les Romains, à l'Allemagne pour l'invasion par les Francs, les Alamans, les Saxons, les Huns, les Avars, les Bulgares, les Germains, les Goths ou les Vandales (Dieu reconnaîtra les siens !) aux Français (plusieurs fois), à l'Espagne de Philippe II, à l'Autriche, aux Pays-Bas, à l'Allemagne (on a déjà eu mais un petit plus serait le bienvenu dans des caisses désespérément vides !)


Pensée du jour


Dicton météorologique du jour
Pluie d'août donne miel et bon moût

Proverbe du jour
La sincérité est la perle qui se forme dans la coquille du coeur (proverbe soufi)

Quote of the day


Saints du jour
Saint Aidan : Évêque de Lindisfarne (mort en 651)
Saint Albertin : Moine bénédictin, Prieur général de Font-Avellane (mort en 1294)
Saint Aristide l'Athénien : Philosophe, apologiste du christianisme (IIè siècle), il se convertit au Christ, selon la chronique d'Eusèbe, et il adressa à l'empereur Hadrien une apologie où il souligne la nouveauté de la religion du Christ, message d'espérance et d'amour. Il règne dans cet écrit un ton de sincérité joyeuse qui prouve combien l'auteur était heureux d'avoir trouvé la foi. Cette apologie a été retrouvée traduite en syriaque, en arménien et en grec.
Saint Ébrégésile : Évêque de Meaux (VIIe siècle)
Sainte Quenburge : Vierge, moniale à Wimborne (VIIIe siècle), soeur de Cuthburge
Saint Raymond Nonnat : Mercédaire, Cardinal (1204-1240)

Prénoms du jour
Aristide, Aricie

Histoire drôle


Bon dimanche. Profitez bien de ce jour ensoleillé surtout si demain, vous reprenez la route d'une nouvelle année

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire