dimanche 3 août 2008

Facebook




"Facebook est un réseau social qui vous relie à ceux qui comptent pour vous." Ça c'est pour le slogan du site.
Inscrite il y a quelques mois, un peu par hasard, histoire de voir, d'y être moi aussi, je n'avais pas fait grand chose de ce moyen de contact jusqu'à ces derniers jours. Depuis, j'ai trouvé des applications assez intéressantes ou drôles ou complètement inutiles mais surtout la possibilité de retrouver des personnes que la vie a fait disparaître de mon chemin pour toutes sortes de raisons.
J'appartiens malheureusement à une tranche d'âge qui est peu représentée donc les retrouvailles sont peu nombreuses. Je je peux tout juste suivre le parcours des amis de classe de mes enfants (dans les limites autorisées bien évidemment).
Côté famille, il n'y a guère de gens branchés. Je n'ai, à ce jour, retrouvé que le fils de ma cousine. Pas terrible pour une grande famille. Côté amis ce n'est pas brillant, ils ne sont pas "nouvelles technologies". J'ai réussi à entraîner Henri dans ma folie ;) Qui sera le prochain ? Marie ???
Mais c'est dans les relations passées que j'ai fait une découverte étonnante : Brandon, un Américain qui a vécu chez nous quelques mois dans la cadre d'un échange AFS au début des années 90 vit aujourd'hui à Amsterdam aux Pays-Bas. Il a toujours été passionné par le néerlandais et s'est trouvé bien malheureux en Belgique francophone.
Je reste les yeux ouverts pour de nouvelles découvertes mais vous qui me lisez, si vous en êtes, envoyez-moi une demande :)

Pensée du jour


Dicton météorologique du jour
C'est le mois d'août
Qui donne le goût

Proverbe du jour
Les mots ne construisent pas les murs (proverbe arménien)

Quote of the day


Saints du jour
Saint Aspren : Évêque de Naples (IIIè siècle)
Saint Geoffroy de Loudun : (bienheureux), Évêque du Mans (mort en 1255)
Saint Hermel : Martyr à Constantinople

Prénoms du jour
Lydiane, Lydie

Dans la bibliothèque : The Tales of Beedle the Bard - J.K. Rowling

Pour une fois, ce n'est pas un livre lu mais d'un livre à lire dont je vais vous parler.
The Tales of Beedle the Bard est un recueil exceptionnel de cinq contes de fées totalement écrit par la barde Rowling.
Il faudra attendre jusqu'au 4 décembre pour découvrir Le Magicien et le Chaudron des souhaits, La Fontaine de la Bonne Fortune, Le Cœur Velu du Sorcier, Lapina la Babille et sa queue qui caquetait, Le Conte des Trois Frères, dans une édition collector (disponible uniquement chez Amazon à 66,5 € comprenant la reproduction manuscrite de la préface de J.K Rowling, 10 illustrations inexistantes sur l’édition standard, un dos et des coins en métal, un étui de velours aux initiales J.K Rowling et des répliques des pierres précieuses présentes sur la version originale manuscrite) ou une édition standard (moins de 10 €).
A dans quelques mois pour les impressions de lecture :)


Histoire drôle de Jean
Deux enfants de 8 ans sont en conversation dans la chambre. Le gamin demande à la petite fille :
- Que vas-tu demander pour la Saint Nicolas?
- Je vais demander une Barbie, et toi?
- Moi, je vais demander un Tampax, répond le garçon.
- C'est quoi un Tampax?
- J'en sais rien... mais à la télé, ils disent qu'on peut aller à la plage tous les jours, aller à vélo, faire du cheval, danser, aller en boîte, courir, faire un tas de choses sympa, et le meilleur... sans que personne s'en aperçoive!!


Bon dimanche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire