mercredi 13 février 2008

Un environnement de rêve

Une nuit encore sans dormir à cause du bruit généré par les usines. Le vent doit avoir tourné et en plus il gèle ! Impossible de trouver le calme. Quelques recherches sur Internet concernant le bruit en région wallonne n'ont guère apporté de lumière sur ce qui peut être fait. Il y a quelques années nous avions entrepris une action en justice contre Cockerill. Peine perdue car la justice en général et celle de Charleroi en particulier est toujours du côté des puissants. L'industrie pour contourner les règlementations en vigueur agite le spectre de la fermeture et de la perte d'emplois et tout le monde s'applatit !


Crédits : Kit My happy birthday by Ana Flor
Henri Gabriel Salvador, né à Cayenne, en Guyane française le 18 juillet 1917 est décédé à son domicile ce 13 février 2008 à 10h30 d'une rupture d'anévrisme.
Adieu foulard, adieu madras,
Adieu grain d'or*, adieu collier choux
Doudou an mwen ki ka pati
Hélas, hélas cé pou toujou.
Doudou an mwen ki ka pati
Hélas, hélas cé pou toujou.

C'est un ailleurs
C'est une chambre avec vue
C'est un ailleurs
Un lieu où j'ai vécu...

Au revoir Zorro, il nous reste ta voix et ta musique...




Crédits : Font AcornSwatch, Kit Sunburst


Crédits : Sweet Thing Sampler by Janniscrap

Pensée du jour


Proverbe du jour


Dicton météorologique du jour


Quote of the day


Anniversaire du jour

Le chanteur Peter Gabriel né à Chobham le 13 février 1950. On lui doit les tubes tubes Sledgehammer, Red Rain et Don't Give Up, qu'il chante en duo avec Kate Bush (Vidéo ici)

Au cinéma hier soir : Prête-moi ta main

Film de 2006 de Eric Lartigau avec Alain Chabat, Charlotte Gainsbourg, Bernadette Lafont
Luis, 43 ans est un célibataire heureux. Choyé, couvé par sa mère et ses cinq soeurs, il mène une vie facile avec un métier qu'il aime, des amis, un bel appartement... Mais voilà, sa mère et ses soeurs ont décidé que cela ne peut plus durer et qu'il est temps pour lui de se marier. Il élabore un plan : trouver la femme parfaite qui va se faire passer pour sa fiancée et qui va lâchement l'abandonner le jour du mariage. Il pense que personne n'osera plus prononcer le mot mariage devant lui. Il loue les services de Emma, la soeur de son meilleur ami et collègue qui vient d'arriver à Paris et cherche du travail. Le plan est en route et la liberté se dessine. Mais les plans, c'est bien sur le papier ; la vie, c'est autre chose... lorsque l'amour s'en mêle.

Histoire drôle du jour envoyée par Mimi

ÉGALITÉ DES SEXES VUE A KABOUL
Plusieurs années avant la guerre en Afghanistan, Barbara Walters avait écrit un article sur l'égalité des sexes à Kaboul.
Elle avait noté qu'à l'époque, les femmes marchaient respectueusement à 10 pas derrière leur mari.
Elle est revenue à Kaboul récemment et a remarqué que maintenant, ce sont les hommes qui marchent désormais à plusieurs mètres derrière leur femme.
Enchantée de cette formidable avancée, Barbara Walters s'est approchée d'une des femmes afghanes et lui a dit:
«C'est merveilleux ! Pourriez-vous dire au monde libre ce qui a permis aux femmes d'obtenir ce renversement des rôles ?"
Réponse de la femme afghane "Les mines anti-personnel, connasse"

Bon mercredi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire