mardi 12 février 2008

Chassé-croisé

Pipolerie du jour

Crédits : SKF_ScrapSet27
Et si c'était vrai ? Qu'est-ce que ça changerait ? Absolument rien à ma vie ni à la vôtre... mais sans doute quelque chose à la leur mais comme disent mes amis de Léopold Nord & Vous "C'est pas mes affaires, c'est pas ma faute à moi, Laisse tourner la terre, On descendra là-bas..." Les choses ne prennent de l'importance qu'avec la valeur que nous leur donnons. Je t'aime, je ne t'aime plus ; je te quitte, je ne te quitte plus... ça fait vivre des magazines mais ça apporte quoi au quotidien des gens ? Etrange époque où nous sommes plus enclisn à vivre la vie des autres que la nôtre. Pour l'oublier, un pilule du Docteur Miracle et le nez plongé dans Voici, Voilà, Holi, Hola.

Pensée du jour - L’autre côté du temps - envoyé par Henri

Un jour l’Homme a attaché le temps à une chaîne. Il le mit dans sa poche en le consultant de temps en temps. De temps en temps. Puis, il voulut le temps enchaîné à son poignet, croyant ainsi l’apprivoiser et le dominer. Mais, c’est le temps qui enchaî­na l’Homme. Il oublia de lire les ombres, de reconnaître les signes. Il désapprit ce que le soleil lui avait enseigné. C’est ainsi qu’il fut prisonnier du temps. L’Homme, autrefois, le prenait quand il le souhaitait, le temps était là à attendre. Il était à prendre. L’Homme le regardait. Il avait le temps et le temps était libre. L’Homme était libre du temps et le temps était libre des hommes. Mais le temps ainsi attaché à son poignet, enfermé dans les horloges, se mit à tourner en rond comme dans une cage. On lui mit des chiffres pour ne pas le perdre. Il ne fallait pas perdre de temps, c’est ce que l’Homme croyait.
Il finit par courir désespérément après lui, celui, bien sûr, qu’il avait enchaîné. L’autre n’avait pas bougé, il était toujours là à attendre et il voyait l’Homme passer devant lui en courant sans le regarder, sans s’arrêter pour tenter de le voir puisqu’il avait les yeux fixés sur son poignet. Il poursuivait l’autre temps, celui qu’il avait inventé, un temps aveugle, cruel, remplaçable, un monstre enragé, virtuel, qui finit par le tuer.

C’est ainsi que l’Homme est devenu mor­tel. Avant, il s’endormait pour mourir en prenant le temps, se laissant bercer par lui. C’était un dernier mariage. Sachant que le temps était immortel, il partait avec lui sans frayeur, de l’autre côté de la vie.

Extrait de l’ouvrage "Les dames de nage" de Bernard Giraudeau.


Dicton météorologique du jour:


Proverbe du jour


Quote of the day


Anniversaire du jour : Gregory Charles

Né à Montréal le 12 février 1968 - pianiste, danseur, chanteur, animateur télé, il a plus d'une corde à son arc.
En vidéo ici

Lien du jour envoyé par Nicole
ICI


Au cinéma hier soir : Entre amis & voisins

Film de 1998 de Neil LaBute avec: Amy Brenneman, Aaron Eckhart, Catherine Keener, Nastassja Kinski, Jason Patric, Ben Stiller,
Trois amis mariés ou célibataires, vivant seul ou en couple sont obsédés par le sexe qui fait de leur quotidien un désastre. Jerry se sent attiré par Mary, la femme de son meilleur ami, Barry. Jerry et sa petite amie, Terri, sont sexuellement dans une impasse. Quant à Mary, elle a atteint un état de quasi-frigidité avec un mari certes bien intentionné, mais possessif. Cette liaison adultère a l'effet d'une vague sur tous ceux qui sont concernés. Terry explore sa sexualité avec Cheri, une assistante d'artiste. Et avant que Mary n'aille voir encore ailleurs, Barry cherche conseil auprès de son autre meilleur ami Cary, un prédateur plus à l'aise avec les hommes qu'avec les femmes. Leurs actes ne seront pas sans conséquence sur leur amitié.

Histoire drôle
Un couple marié est invité à un bal masqué. Juste au moment de partir, la femme est prise d'une violente migraine. Elle dit à son mari d'aller à la fête sans elle.
Le mari insiste mais la femme n'est vraiment pas bien avec son mal de tête, alors le mari enfile son déguisement et s'en va, alors que la femme prend une aspirine et va se coucher.
Après avoir dormi un peu, la femme de réveille en pleine forme et sans migraine.
Elle décide d'aller rejoindre son mari à la fête. Comme elle est un peu soupçonneuse, elle se dit qu'elle va le surprendre en se déguisant avec un autre
costume que celui qu'elle avait prévu.
Une fois arrivée à la fête, elle repère son mari: Il est en train de danser avec une fille, puis encore une autre, puis une autre encore, et toujours très lascivement.... Elle veut en savoir plus, et voir jusqu'où il est capable d'aller.
Elle l'aborde (il ne la reconnaît pas) et l'invite à danser. Elle lui susurre à l'oreille qu'ils pourraient s'isoler un petit peu, ce qu'ils font en allant directement faire l'amour dans une des pièces de la maison.
L'affaire faite, la femme s'en va précipitamment et rentre chez elle.
Le mari rentre un peu plus tard. Lorsqu'il se couche, sa femme lui demande:
'Alors comment était la fête?'
Il répond: 'Ce n'était pas drôle sans toi chérie'
Elle dit: 'Je ne te crois pas, je parie plutôt que tu as bien rigolé!'
Il répond: 'Non je t'assure. Quand je suis arrivé, il n'y avait pas d'ambiance, alors quelques gars qui étaient là et moi, on a décidé d'aller jouer au poker dans la cuisine... Mais par contre, j'ai passé mon costume à un autre gars, et lui m'a dit qu'il s'était bien marré'


Bon mardi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire