dimanche 24 février 2008

L'incroyable destin de Simone

Pourquoi Simone ? Elle aurait tout aussi bien pu s'appeler Sabine, Salomé, Samantha, Sandrine, Sarah, Scarlett, Segolène, Sheila, Sidonie, Solange, Sophie, Stéphanie, Sybille, Sylvie ou Syrielle mais non, depuis ce matin, elle me dit qu'elle s'appelle Simone. Son nom de famille aussi est étrange. Elle s'appelle Simone Matovich. Sa famille est originaire de Hongrie et a émigré aux Etats-Unis dans les années 1885. Ses arrière-grands-parents sont partis de Hambourg en passant par Le Havre pour arriver à New York avant de se répandre sur la terre d'Amérique.
Purquoi son destin est incroyable ? Je ne le sais pas encore. Je vais devoir vivre avec elle quelques mois, voire quelques années pour le savoir à moins que comme bien d'autres, elle ne décide de me quitter.


Crédits : s320 MCATO TwilightRomance bonus QP
J'aime les gares. Sur les quais je m'imagine montant dans n'importe quel train qui m'emmènerait n'importe où. Cela ferait du changement dans ma piètre existence...


Crédits : jsd st quickapge1
J'aime les retours même si je sais qu'ils seront inévitablement suivis de départs. Ainsi va la vie, ainsi va le monde


Pensée du jour


Proverbe du jour


Dicton météorologique du jour


Quote of the day


Anniversaire du jour


Au cinéma hier soir : L'incroyable destin de Harold Crick - Stanger than fiction

Film de 2007 de Marc Forster avec Will Ferrell, Emma Thompson, Maggie Gyllenhaal, Dustin Hoffman.
Harold Crick est agent du fisc. Un matin, alors qu'il se brosse les dents, il entend une voix de femme qui se met à commenter tout ce qu'il vit. Pour Harold, le cauchemar commence. Sa vie parfaitement réglée prend un tour qu'il ne gère plus. Cela s'aggrave lorsque la voix annonce qu'il va bientôt mourir...
Avec l'aide du professeur Jules Hilbert, il découvre que la voix est celle d'une romancière, Karen Eiffel, qui n'a plus publié de livre depuis dix ans et s'efforce d'écrire dans la douleur, la fin de ce qui pourrait être son meilleur livre. Elle doit seulement trouver comment tuer son personnage principal : Harold ! Ce qu'elle ignore, c'est que celui-ci existe vraiment et qu'il connaît le sort qu'elle lui réserve...
Pour s'en sortir vivant, Harold doit changer son destin. Sa seule chance est de devenir un personnage de comédie, puisque ceux-ci ne sont jamais tués...

Histoire drôle : le destin
J'ai toujours cru aux rêves, raconte un turfiste.
C'est pourquoi j'ai pris pour un signe du destin d'avoir vu dans un songe un pur-sang dont le jockey portait un énorme 7 sur sa casaque.
En m'éveillant, j'ai vu qu'il était 7 heures 7 et qu'on était le 7 du mois.
Un coup d'oeil aux journaux m'a appris que, dans la septième course, était engagé un cheval nommé Sept Nains.
J'ai réalisé, aussitôt, tout mon avoir, 7 000 Euros, que j'ai misé sur ce cheval.
- Et bien sûr, il a fini premier ?
- Non. Septième...


Bon dimanche

1 commentaire:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer