samedi 9 février 2008

Chapeau

Chapeau au merveilleux samedi ensoleillé;
Chapeau à la belle douceur de ce 9 février.
Journée idéale pour une promenade qui nous a amenée à IKEA ;)))
Lampe ,
tapis
Petit à petit le bureau se garnit.
Livraison du salon dans deux semaines... et la suite au prochain épisode ;)

Superbe déco pour l'anniversaire de Tristan

Crédits : QP espérance, tag imagine by Fran Design, coeur imagine by Fran Design

Pensée du jour


Proverbe du jour


Dicton météorologique du jour


Quote of the day


Anniversaire du jour

Joe Pesci (Joseph Pesci) acteur italo-américain né le 9 février 1943 à Newark (New Jersey). On a pu le voir notamment dans dans l'Arme fatale.

Au cinéma hier soir : Le chat chapeauté

Film de 2004 de Bo Welch avec Mike Myers, Dakota Fanning, Spencer Breslin...
Elle est trop sérieuse, trop organisée pour être naturelle et ne manque jamais une occasion de blâmer son frère. Il ne pense qu'à s'amuser, ne sait pas ce que "responsabilité" veut dire et n'écoute jamais ni sa soeur ni sa mère. Alors que leur mère les laisse à la maison sous la garde d'une voisine, un chat géant avec un chapeau magique fait irruption dans la maison et la met sans dessus-dessous. Ils vont enfin apprendre à compter l'un sur l'autre et surtout apprendre à s'aimer...

L'Amour et la famille - Texte reçu de Orphée

En marchant sur le trottoir, un étranger me bouscule en passant près de moi !
- Oh excusez-moi ! lui dis-je !!
Il me répondit :
- Je vous demande pardon aussi, je ne vous avais pas vu !
Nous étions vraiment polis l'étranger et moi. Nous avions échangé de belles choses, et nous nous sommes remis sur notre chemin et se dire :
" Aurevoir ! "
Mais à la maison ... Une histoire différente c'est passée.
Plus tard dans l'après midi en décorant la maison, mon fils arrive derrière moi et resta figer là, sans dire un mot.
Quand je me suis retournée ... Je l'ai fait tomber !
- Pousse-toi de là ! Lui dis-je avec colère !
Il se retourna et s'en alla le cœur brisé. Je n'avais pas réalisé la peine que je venais de lui faire.
Vers la fin de la soirée, j'allai me coucher, et Dieu d'une douce voix ... Vient vers moi et me dit :
" Pourquoi est-ce si facile d'être rempli de gentillesse envers les étrangers, et ne pas être capable de le faire pour les gens près de toi qui t'aiment et que tu aimes ? "
" Lève-toi et va voir sur le plancher du salon, tu vas trouvé deux cadeaux et un joli sapin près du foyer, ce sont les choses que ton fils avais apporté cet après-midi, le sapin vient de chez son grand-père, et les cadeaux il les avait choisis lui-même pour toi et son papa ! "
" Il était arrivé derrière toi sans bruit pour ne pas dévoiler la surprise qu'il te faisait. Et tu n'as jamais vu les larmes couler de ses yeux quand tu lui as dit de partir."
Je me levai et allai voir près du foyer et vis le joli sapin et un cadeau par terre. C'est à ce moment, que je commençai à me sentir vraiment mal, alors mes yeux se remplirent de larmes ...
Sans faire de bruit, j'allais près du lit de mon fils et lui dis :
- Réveille-toi trésor, réveille-toi ! Est-ce les cadeaux que tu as acheté pour moi et papa cet après-midi ?
Il sourit et me répondit :
- Le petit sapin c'est grand-père qui me l'a donné pour le mettre dans notre salon et les cadeaux que j'ai choisis c'est quelque chose que je trouvais beau comme toi et papa et je sais que vous aimerez !
Mon fils, je suis vraiment désolée dont la façon j'ai agi avec toi cet après-midi ! J'aurais jamais dû crier après toi comme je l'ai fait !
- Oh, Maman, c'est ok. Je t'aime quand même tu sais !
- Mon fils, je t'aime aussi et j'adore le petit sapin près du foyer.
Saviez-vous que si nous mourrions demain, la compagnie pour qui nous travaillons pourrait nous remplacer facilement dans les jours qui suivent ?
Mais la famille que nous laissons derrière, nous ressentirions le vide pour le reste de notre vie. Et pensez-y, on se pousse nous même à passer plus de temps au travail . Qu'on peut en passer avec notre propre famille.
Alors vous devinez la moral de cette histoire ?
Vous allez savoir ce que le mot Famille veut dire !


Bon samedi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire