vendredi 1 février 2008

La charité par téléphone



Midi. Le téléphone sonne. Il y a des gens qui se font un malin plaisir à vous déranger au moment où vous passez à table. Je décroche quand même ; on ne sait jamais !
- Madame X (c'est moi) je m'appelle YZ et je vous téléphone de Bruxelles (ben tiens je me doute que tu ne fais pas de la broderie - mais ta voix et ton nom ne me disent rien. L'accent est bien de chez nous, genre call center d'Afrique centrale ou d'Inde pourquoi pas) parce que la situation est grave et qu'il est plus que temps de donner de l'argent pour la faim dans le monde.
Faim dans le monde alors que mes chicons au gratin sont en train de refroidir.
- Je ne voudrais surtout pas vous faire perdre de temps et surtout ne pas perdre le mien. Bon appétit !
Cela fait des lustres que je ne participe plus à aucune opération caritative et que la charité, je la fais à mon niveau, avec les moyens dont je dispose pour des gens qui me sont proches par la géographie. Pourquoi courir le monde alors que chez nous il y a aussi des pauvres et des affamés. La charité par téléphone... MERCI bien ;)


Le Carnaval de Venise 2008 a lieu du vendredi 25 janvier au mardi 5 février 2008.
Ce ne sera pas pour cette année - mais qui sait l'an prochain !


Crédits : Kit Blanket on the ground, font Tiza


Crédits : Kit B&W Saskia, font Tiza

Winni PSP Fun - création sur base d'une image


Anniversaire du jour

Cette mode des pieds bandés a fait son apparition en Chine en l’an 950 de notre ère.
Pendant près de 1 000 ans, les mères chinoises ont enveloppé les pieds de leurs filles de bandages serrés afin de les rendre aussi petits que possible.
Ces pieds déformés ont longtemps symbolisé pour l’Occident la barbarie et l’exotisme chinois.
Les édits impériaux du 1er février 1902 interdisent la déformation des pieds. Mais, il faudra attendre 1911 et la naissance de la République pour que des mesures efficaces soient prises.

Pensée du jour


Proverbe du jour


Dicton météorologique du jour
Quand février débute en lion,
Il finit comme un mouton.

Quote of the day


A cinéma hier soir : Le Bison et sa voisine Dorine

Film de 2003 de Isabelle Nanty avec Edouard Baer, Isabelle Nanty,...
Louis Le Bison est inventeur ; c'est un homme solitaire, misanthrope et un rien bohème. Dorine, la gardienne d'immeuble de son immeuble est mariée et attend son cinquième enfant. Ils ne s'aiment pas cr ils ont des caractères diamètralement opposés. Mais un jour, ils se voient obligés de s'aider lorsque le mari de Dorine la quitte avec la maitresse de Louis.

Histoire drôle de Goffredo
Un homme dans la rue est accosté par un SDF très sale et débraillé qui lui demande de l'argent pour manger.
Le passant prend son portefeuille, en sort un billet de 10 euros mais avant lui demande :
" Si je vous donne ce billet, allez-vous acheter de la bière au lieu de manger ? "
" Non, il y a maintenant plusieurs années que j'ai arrête de boire" réplique le sans-abri.
"Allez-vous l'utiliser pour jouer aux cartes au lieu de manger ? " demande l'homme.
" Non, je ne joue pas" dit le sans-abri.
" Alors allez-vous dépenser cet argent pour aller au football ? " demande l'homme.
" Vous voulez rire ! " répond le sans-abri. " Il y a plus de vingt ans que je n'ai plus vu un match ! "
" Peut-être allez-vous dépenser cet argent pour le sexe au lieu de manger ? " dit le donateur.
" Et prendre le risque d'attraper le sida pour un pauvre petit billet de 10 EURO !! " s'exclame le sans-abri.
" Très bien «, dit l'homme, " je ne vais pas vous donner l'argent, mais je vous invite à la maison pour un bon repas, je vais prévenir mon épouse."
Le sans-abri, abasourdi, s'exclame : " Mais votre femme sera furieuse
Je suis sale et je ne sens pas très bon.
Et le bon samaritain de répondre, " Non, soyez tranquille, c'est parfait ! Je veux simplement lui faire voir à quoi ressemble un homme qui a laissé tomber la bière, le jeu, le foot et le sexe !

Bon vendredi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire