samedi 18 août 2018

Mon grand nettoyage Facebook


L'été est propice à faire des choses qu'on n'aurait pas faites en un autre moment. Je me suis attaquée à ma grande communauté d'amis Facebook qui ne sont malheureusement "amis" que de nom. J'ai composé un petit texte partir d'un article que j'avais reçu dans ma boite mail et je me suis lancée dans un jeu qui pourrait s'appeler "Tu pars ou tu restes ?" D'ici au 31 août, je verrai qui est intéressé à continuer un bout de chemin avec moi...

Cher ami Facebook

Cet été, j'ai entamé une réflexion sur l'utilité de Facebook dans ma vie et j'ai réalisé que la majorité de mes «amis» m’étaient inconnus, et ce malgré le fait que plusieurs d’entre vous avaient partagé à un moment où un autre un morceau de ma vie. J’ai pressenti que la majorité n’avaient aucun intérêt à devenir de «vrais» amis, c’est-à-dire, à me rencontrer en personne, à partager des moments festifs ou culturels ou à m’appuyer et être là quand j’en avais réellement besoin. J’ai donc décidé de faire le grand ménage dans ma vie «sociale» et d'effacer tous les «amis» qui ne me donnaient pas à penser que je pourrais un jour les rencontrer en personne et développer avec eux une vraie relation.
Je souhaite me débarrasser des énergivores qui ne m’amènent rien et qui ne sont qu’un bruit de fond sans signification, des profiteurs qui ne me contactent que pour en tirer un bénéfice, des absents qui ne sont pas vraiment là... J'ai envie de voir les articles de ceux qui comptent vraiment pour moi alors que mon fil d’actualité est obstrué par des articles d’inconnus sans intérêt la plupart du temps ou des mises à jour personnelles de gens que je ne connais pas. Cela m’empêche de faire un suivi de qualité avec ceux et celles qui sont mes vrais amis..
Quand je me suis inscrite sur Facebook, je ne pensais pas faire tout ce chemin. Et aujourd'hui, je veux faire quelque chose de drastique pour rétablir l’équilibre dans ma vie.
Je vais donc enlever de ma liste d’amis ceux et celles que je n’ai jamais rencontré personnellement ou avec qui je n’ai pas de contact dans la vie réelle malgré notre lien sur Facebook. S’il vous plaît donc ne vous sentez pas offensé ce geste n’a rien de personnel. Il s'agit de moi, pas de vous,
Si vous êtes intéressé-e à developper une amitié plus personnelle avec moi – c’est à dire me rencontrer en personne à l’occasion, aller prendre un verre, manger un morceau, discuter, devenir un ami, une amie, je vous invite à me le faire savoir afin que je ne vous enlève pas de ma liste le 31 août.
Soyez heureux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire