vendredi 2 janvier 2015

Postcrossing Décembre 2014


Décembre fut un mois un peu frustrant pour le Postcrossing. J'avais préparé une belle série de cartes de vœux à adresser à mes correspondants mais finalement je n'ai pas eu l’occasion d'en utiliser la moitié.




Constatation : la réception des cartes semble véritablement poser des problèmes. Ainsi, une carte postale envoyée aux Pays-Bas n'est jamais arrivée. J'étais en relation par mail avec celle qui devait la recevoir. Pas grave, me dis-je, j'en envoie une seconde... qui n'arrive pas non plus. C'est finalement la troisième, envoyée sous enveloppe qui atteint celle à qui elle était destinée.

Comme je suis mauvaise perdante, j'ai renvoyé une seconde carte aux Etats-Unis - bien que le délai soit amplement dépassé - mais à ce jour, toujours rien de ce coté.

Une nouvelle carte (autre destinataire) pour Taïwan est en voie de perdition. Les 60 jours fatidiques arrivent à grands pas. Le gars est sympa, on communique par mail et je pense tenter un nouvel essai.

En Ukraine, la destinataire d'une carte qui se connecte pourtant au service presque tous les jours n'a plus enregistré de cartes depuis le début du mois d'octobre... La mienne est partie depuis plus de 35 jours. J'ai tenté d'entrer en contact avec elle par mail mais elle ne m'a pas répondu.

Le destinataire indien avait reçu sa carte mais ne l'avait pas enregistrée. Après mon mail, il l'a fait sans même un mot de remerciement. C'est ça aussi le Postcrossing.

Le destinataire italien n'a pas non plus jugé utile de remercier. Je pensais qu'on était plus civilisé à Vérone ;)


Les cartes reçues en décembre...

Pays-Bas
Pays-Bas
Allemagne
Finlande
Allemagne
Russie
Inde
Etats-Unis
Pays-Bas
Finlande
Australie
Allemagne
Taïwan
Allemagne
Allemagne


On se retrouve la mois prochain pour d'autres aventures postales.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire