mercredi 28 janvier 2015

Quelque chose que tu avais et qui a été volé



Septième exercice du livre 642 things to write about traduit en français. Sur un tiers de page
Vous pouvez faire vous aussi l'exercice et m'envoyer votre texte ou bien encore le mettre en message. Bonne création :)

7. Quelque chose que tu avais et qui a été volé

Histoire de perles - histoire vraie - malheureusement.
Les fidèles lecteurs du blog se souviendront du cambriolage dont nous avons été victimes le 28 janvier 2010 (http://necile.blogspot.be/2010/02/un-peu-triste-mais-cest-la-vie.html) Nous étions partis au cours de cuisine lorsque des invités non conviés ont pénétré dans notre habitation en empruntant le toit et la fenêtre de la chambre comme porte d'entrée. Depuis, la maison a été sécurisée mais ce qui a été emporté ne reviendra jamais et la blessure de l'intrusion reste encore vive cinq ans après.

Parmi toutes les choses dont nous avons été délestés, il y avait une pièce à laquelle je tenais tout particulièrement ; un collier de perles agrémenté de 2 rubis, 2 émeraudes, 2 saphirs et terminé par un fermoir en or jaune. Pendant des semaines, j'ai retourné le net à la recherche de ce bijou mais jamais je n'ai trouvé quelque chose d'approchant. Il semble qu'il soit unique. Ce collier était un cadeau que m'avait offert mon mari à l'occasion d'une fête de Noël. Je le trouvais tellement beau que je le réservais à des occasions spéciales. Il dormait dans son écrin attendant le prochain mariage ou la sortie particulière. Ces sans desseins l'ont volé sans même prendre sa boite. C'est dire si nous avions à faire à des cambrioleurs raffinés.


2 commentaires:

  1. Pfff oui ...de toute façon , cela reste toujours un traumatisme ...j'en ai subi 2
    Le dernier en date ...tu sors de l'ascenseur et tu vois ta porte ouverte et fracturée et tu as peur parce qu'ils sont peut être encore à l'intérieur ...
    Mais le 1 er a été le plus traumatisant pcq c'était pendant la nuit , nous dormions ...un enfant se serait reveillé, que ce serait-il passé ? Nous auraient-ils tués ?
    Cette nuit la, ils m'ont volé la tranquilité de mes nuits futures ... Et aujourdhui encore, je dors artificiellement 20 ans après.
    Il y a toujours un avant et un après .

    RépondreSupprimer
  2. Je comprends.
    Moi c'est à chaque fois que j'entre dans la maison. Ils avaient placé un meuble derrière la porte pour avoir le temps de s'enfuir si nous revenions.
    A chaque fois que j'ouvre la porte, je me demande si je vais rencontrer une résistance...
    Je n'ai pas de mots assez durs pour des individus pareils !

    RépondreSupprimer