lundi 19 janvier 2015

Les chats contre le cancer


Une de mes amies postait sur son mur Facebook il y a quelques jours cette photo.

Tu n'as pas de chat ? Alors tu es sans sourire, sans affection, sans compagnon, sans bisou râpeux, sans un rêve de poil... Mais quel genre de vie tu vis ???

Elle a raison. J'aime les chats, j'adore les chats et pourtant, je n'en aurai plus. Pour moi c'est terminé. Je ne suis toujours pas remise de la mort de Champlain en octobre dernier et je ne veux plus souffrir pour un autre chat. Qui plus est, je suis libre de m'absenter sans le laisser seul et malheureux.


Je me contente de regarder des photos ou des vidéos de chatons sur Internet et j'ai eu l'agréable surprise de découvrir que cela pouvait être pour une bonne cause. En effet, depuis le 1er décembre, le site Cats vs Cancer propose aux internautes du monde entier de soutenir la lutte contre le cancer en visionnant des vidéos de chats. Elle ne ronronne pas la vie ?

Bien entendu, regarder des vidéos de chats ne va pas prévenir le cancer mais l'argent récolté par le biais des publicités va être reversé à différentes associations partenaires engagées dans la lutte contre le cancer.


Les créateurs du site, Tom O’Connor et Eddie Peña, ne font que réunir sur une même plateforme les meilleurs vidéos et photos de matous. Ils espèrent un grand nombre de visite "Nous voulons simplement qu'ils donnent de leur temps pour profiter de notre site et revenir le plus souvent...mais si l'envie leur prend d'être super généreux, ils peuvent toujours cliquer sur le bouton "faire un don miaou"

Le site : http://www.catsvscancer.org/
La page facebook : https://www.facebook.com/CatsVsCancer


1 commentaire:

  1. J'ai toujours adopté des chats et j'ai toujours eu beaucoup de chance parcequ'ils étaient adorables ... J'en ai beaucoup souffert aussi de les voir s'en aller à jamais ...

    RépondreSupprimer