vendredi 23 janvier 2015

Le pire plat de Noël que vous n'as jamais mangé


Second exercice du livre 642 things to write about traduit en français et mis au goût d'ici. Sur un quart de page
Vous pouvez faire vous aussi l'exercice et m'envoyer votre texte ou bien encore le mettre en message. Bonne création :)

2. Le pire plat de Noël que vous n'as jamais mangé

On ne peut pas dire que ce soit le pire - du moins au début - c'est à l'arrivée que tout a basculé.

Cette année là ma mère avait décidé d'inviter sa famille pour la Noël. La veille, elle avait cuisiné toute la journée : des tartes pour le dessert et de la choucroute en plat - beaucoup de tartes et beaucoup de choucroute car sa famille est grande.
Le jour de Noël arrivé, on n'a jamais vu les invités. Mauvaise compréhension, décision collective ? allez savoir... Ce que je sais par contre c'est que nous avons mangé tard ce jour là et de la choucroute encore et encore jusqu'à la nouvelle année. Il m'a fallu bien du temps pour m'y remettre. La choucroute évoque toujours ce goût de tristesse que je pouvais lire dans les yeux de ma mère. Les tartes ont posé moins de problèmes. Étrange n'est-ce pas :)))



Les doubitchou et le tableau - Le Pere Noel est une ordure

1 commentaire: