jeudi 22 janvier 2015

Ce qui peut arriver en une seconde


Premier exercice du livre 642 things to write about traduit en français. Sur un quart de page
Vous pouvez faire vous aussi l'exercice et m'envoyer votre texte ou bien encore le mettre en message. Bonne création :)

1. Ce qui peut arriver en une seconde

Une seconde, c'est tout petit, presque insignifiant. Et pourtant...
C'est à cette seconde là que l'enfant apparaît accompagné de 3 ou 4 autres bébés dans le monde tandis que 9 fœtus disparaissent par avortements ou IVG.
Que l'être aimé nous quitte à jamais avec un compagnon d'infortune.
Que le médecin annonce la maladie curable ou incurable.
Que le train démarre laissant le voyageur retardé sur le quai.
Que les yeux se croisent, que les cœurs s'emballent et qu'à une autre seconde naîtra un "oui" prononcé pour la vie.
Que l'accident se produit changeant à jamais le cours de l'existence.
Seconde après seconde nous construisons, détruisons, nourrissons, assoiffons, aimons, haïssons, décidons, nous rétractons, vivons, mourrons. Et cette seconde là est importante car elle fait partie de la vie.

PS : Chaque seconde, Cristiano Ronaldo gagne deux euros…!

JOSEPH-EMMANUEL - UNE SECONDE (official video)

Bon à savoir :

L'emploi d'une ou de deux primes comme symboles respectifs de la minute et de la seconde temporelles est incorrect, ces signes désignant la minute et la seconde d'arc, subdivisions du degré d'arc.

Il n’est pas autorisé d’utiliser des abréviations pour les symboles et noms d’unités, comme « sec » (pour « s » ou « seconde »).

2 commentaires:

  1. Tu m'dis d'attendre juste une seconde
    C'est long comment dis, une seconde ?
    Pourquoi j'devrais la respecter ?
    Qu'est-ce qui pourrait bien m'arriver?
    Dis, elle est bien longue ta seconde...
    Elle dure comme l'éternité
    Donne-moi ta montre pour vérifier !
    Parce qu'à la seconde où tu m'la dit
    Ben, ta seconde était finie ...

    RépondreSupprimer
  2. Super ton texte :)
    Merci d'embarquer dans mon délire !!!

    RépondreSupprimer