jeudi 1 janvier 2015

Les bonnes résolutions de 2015


Qui dit nouvelle année dit nouvelle page ou même soyons fous, nouveau carnet avec de belles pages immaculées et qui dit nouveau carnet dit une infinité de possibilités pour les 365 jours à venir.

Dans une liste des 14 bonnes résolutions plébiscitées pour ce début d'année, je n'ai rien trouvé qui me convienne - certaine ne s'appliquent d'ailleurs clairement pas à mon petit moi :)

1. Perdre du poids et être plus en forme
2. Arrêter de fumer
3. Apprendre une nouveauté
4. Manger plus sainement
5. Économiser et payer ses dettes
6. Passer plus de temps avec sa famille
7. Découvrir de nouveaux lieux en voyage
8. Être moins stressé
9. Faire plus de bénévolat
10. Moins boire
11. Passer moins de temps sur les réseaux sociaux.
12. Mieux utiliser les appareils modernes (les tablettes, smartphones, ordinateurs portables et autres gadgets).
13. Lire plus de livres
14. Voir ses amis en vrai

Donc, j'ai cherché pour établir ma liste de chouettes projets qui feront que 2015 sera mon année la plus heureuse jamais vécue.

1. Nettoyer ma vie des relations toxiques
Quelles sont les relations importantes dans ma vie ? Quelles sont celles qui m'apportent quelque chose ? Est-ce lorsque je donne, je reçois en retour ? Je suis décidée à dire adieu et non pas au revoir aux individus nuisibles, sans me retourner. J'avance.

2. Etre toujours honnête avec moi-même
Ne plus enterrer mes émotions, Si je suis triste, en colère ou inquiète, je dois l'admettre et faire en sorte que ces états cessent. Mon bonheur est à ce prix.

3. Faire une liste d'objectif(s) hebdomadaire(s) qui soit réalisable
Inutile de trop vouloir ; mieux vaut que ce soit fait.

4. Reprendre ma promenade quotidienne
30 minutes par jour en faisant attention où je mets les pieds cette fois :)

5. Prendre du temps pour moi
Quelques heures par semaine ou même une journée pour faire juste ce dont j'ai envie.

6. Réorganiser mon espace de travail
Super nécessité puisque je vais devoir le partager dès le 1er janvier. Je dois tenter de m'y sentir bien malgré les désagréments passagers indépendants de ma volonté.

7. Trier véritablement ma garde-robe
Si c'est trop grand, je jette. Si c'est trop petit, aussi. Inutile de me croire riche de choses passées de mode ou passées tout court

8. Programmer les menus par semaine
Arrêter de me demander au moment de passer à table "qu'est-ce qu'on mangerait bien aujourd'hui?"

9. Utiliser enfin mes talents
C'est Sarah qui va être contente.

10. Me simplifier la vie
Plus vite dit que fait !!!

On se retrouve le 31 décembre pour le bilan !


1 commentaire:

  1. 50nuancesdemoi.com2 janvier 2015 à 15:40

    On le sait, les bonnes résolutions sont juste bonnes à se donner bonne conscience ... C'est bon bon bon ... Enfin plutot bonnes, bonnes, bonne ... Tu vois, on a déjà oublié le "s " en cours de route 😜
    Par contre, je partage quelques unes des tiennes , à mon sens bien plus intéressantes !!!

    RépondreSupprimer