samedi 21 juin 2014

Solstice de juin

J’ai dû être calendrier dans une autre vie.
J’aime la métronomie des dates anniversaires : anniversaires de naissances, de rencontres, de mariages, événements heureux mais aussi jours de tristesses et de jours morts.

Le 21 juin qui est la date la plus fréquente du solstice de juin dans l'hémisphère nord, marque le début de l’été mais pour moi, il a pris la couleur d’un départ vers ailleurs.

Si la mer se déchaîne, 
Si le vent souffle fort, 
Si la barque t'entraîne 
N'aie pas peur de la mort. 

Ce décès, je ne l'ai appris qu'un an plus tard car si la vie sépare ceux qui s’aiment, elle sépare surtout ceux qui ne s’aiment pas ou qui ne s’aiment plus. Et pour nous, c’était plutôt pas que plus. Ce fut un beau gâchis et seule la mort m'a permis de faire la paix avec notre histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire