mardi 5 juin 2007

Stratego et Monopoly

Aujourd'hui, mon coeur balance entre politique internationale et les pages people et nos héros du jour ont pour nom : Vladimir Poutine et Paris Hilton.
Vladimir Poutine a pris un coup de froid et voit rouge à la veille du G8. Il est résolument contre le bouclier anti-missiles américain (moi aussi) et menace l'Europe de déployer de nouveaux missiles pointés vers des endroits stratégiques. Il ne veut accepter aucune tentative de "diktat" et d'"impérialisme" des Etats-Unis dans les affaires internationales. Et, pour prouver sa colère, la Russie testera un nouveau missile intercontinental. Réponse du berger à la bergère alors que bêlent les moutons européens.
Paris Hilton s'est présentée à 23H15 (6H15 GMT) aux autoristés de Los Angeles et a reçu un numéro d'écrou puis elle a été transférée dans la prison de Lynwood (CRDF), à une quinzaine de kilomètres de là. Elle sera hébergée seule dans une cellule de quatre mètres de profondeur sur deux mètres et demi de large d'une section spéciale et sera séparée du reste de la population carcérale pendant son séjour au CRDF. Son "appartement" est équipée de deux couchettes, d'une table, d'un lavabo et de toilettes. Elle ne pourra en sortir qu'une heure par jour pour prendre une douche, utiliser un téléphone public et regarder la télévision. La grande vie en quelque sorte !

Pensée du jour : "A quoi sert d'avoir des ailes si on ne peut pas sentir le vent sur son visage ?" (La cité des anges)
C'est parce que Dan et Kim seront au Lake Tahoe aujourd'hui que j'ai pensé à ce film et cette citation. C'est aussi un de mes films préférés. La première a m'en parler à été Guylaine, une amie Québécoise de Trois-Rivières lors de son séjour chez nous. La vraie vie nous a fait prendre des chemins différents mais on ne peut jamais oublier les gens que l'on a aimé :)

Leçon 36 : Les papiers brûlés



Notre visite du Louvre lors de notre séjour à Paris.


Ce que j'imagine être la visite de San Francisco en attendant les photographies.

Belle journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire