samedi 9 juin 2007

J -1

Cette fois, ça y est. Le jour J est arrivé.
Dans quelques heures, Kimberly terminera sa "High School Year Exchange" aux Etats-Unis.
La parenthèse de sa vie se refermera et elle reviendra dans la vraie vie.
Ses objectifs ont-ils été atteints ? Que ramène-t-elle dans son coeur, sa tête et ses bagages ? J'en aurai sans aucun doute une idée plus précise dans les semaines (et les mois qui viennent).
Je sais déjà que si elle est heureuse de rentrer à la maison, elle aurait volontiers prolongé sa belle expérience encore un peu. Ses huit premiers mois n'ont pas été aussi enrichissants qu'elle l'aurait souhaité et ce n'est qu'une fois dans sa nouvelle famille d'accueil qu'elle a pu apprécier la vie Américaine.

Elle revient avec de beaux souvenirs mais surtout avec l'amitié de Chad et Henni ses "best friends".

Je voudrais ici les remercier du fond du coeur de leur soutien dans les moments difficiles que Kim a connus et leur dire que notre porte leur est toujours ouverte. "Welcome in Belgium Guys" J'espère sincèrement faire votre connaissance.

Pensées du jour : Tahar Ben Jelloun - Eloge de l'amitié

* «Toujours présente, jamais pesante», telle devrait être la devise de toute amitié.
* Le temps est le meilleur bâtisseur de l'amitié. Il est aussi son témoin et sa conscience. Les chemins se séparent, puis se croisent.
* L'amitié qui se lit sur les visages et dans les gestes devient comme une prairie dessinée par un rêve dans une longue nuit de solitude.
* L'amitié ne rend pas le malheur plus léger, mais en se faisant présence et dévouement, elle permet d'en partager le poids, et ouvre les portes de l'apaisement.
* Je considère qu'un ami est celui qui ne ment pas, ne fait pas semblant et parle avec toute la sincérité, la franchise que l'amitié véritable requiert. C'est ce que j'appelle l'exigence amicale: dire ce qu'on pense sans, bien sûr, être blessant.
L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.

Récré technique : Découpe des images



Beau samedi et que passent vite les heures :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire