vendredi 15 septembre 2017
Sofia 2017 - 2ème partie
À proximité immédiate de « Sainte Sofia », l'église basilique Sainte-Sophie (Svéta Sofia en prononciation bulgare) une très grande église, remarquable par son allure imposante aux briques rouges, on trouve la plus grande église orthodoxe de Bulgarie, la cathédrale-monument « Saint Alexandre Nevski ». Sa construction a duré longtemps : sa première pierre a été posée en 1882, mais sa construction n’a commencé qu’en 1904 et la cathédrale a été achevée en 1912 et consacrée en 1924. Cet édifice remarquable est le symbole de Sofia. Dans la crypte de la cathédrale, on visite une exposition de la Galerie nationale des Beaux-arts, consacrée à l’art chrétien.
Non loin du musée, de l’autre côté du Conseil des ministres, on trouve la mosquée « Banya bashi ». Construite de 1655 à 1567, la mosquée est un lieu du culte, mais aussi un point d'intérêt pour les touristes.
À quelques centaines de mètres seulement de la mosquée s’élève la cathédrale catholique « Saint Joseph ». Le bâtiment est tout neuf, achevé en 2006 et bâti à la place de l’ancienne cathédrale catholique, détruite pendant les bombardements de 1944, durant la Deuxième Guerre mondiale.
On trouve à Sofia la plus grande synagogue judéo-espagnole d’Europe. Elle est située à proximité de la mosquée et de la cathédrale catholique. Sa construction a été achevée en 1909. On trouve tout à côté le Musée juif d’histoire, géré par l’organisation « Shalom » des Juifs de Bulgarie.
On peut aussi rencontrer tout un tas de bâtiments religieux en parcourant les rues de la ville. L'église russe « Saint-Nicolas ». Elle a été bâtie de 1907 à 1914, sur les plans de l’architecte russe M. Preobrazhenski. Avec son architecture remarquable et ses coupoles dorées, elle est un des plus beaux édifices de Sofia.
Au nombre des plus beaux bâtiments de Sofia, il faut citer celui du Théâtre national « Ivan Vazov ». Il est situé au centre de la ville. Le théâtre a été achevé en 1906, sur les plans d’architectes autrichiens. En 1923, lors d’un incendie qui s’est déclaré pendant un spectacle, le théâtre été presque entièrement détruit. Le bâtiment, restauré sur les plans d’un architecte allemand, a été de nouveau inauguré en 1929.
A suivre...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire