samedi 6 septembre 2014

Catalogue IKEA 2015

© Ikea

Arrivé depuis quelques jours dans ma boite aux lettres, j'ai pris le temps de le feuilleter une fois, deux fois, trois fois avant de vous en parler.

Une info repérée sur divers médias : Trois quarts des photos du catalogue Ikea ne sont pas réelles (Elles ne l'étaient pas à 25% dans le catalogue 2013). Ce sont des reconstitutions tridimensionnelles réalisées sur ordinateur appelées images CG, pour Computer Generated. La toute première image 3D publiée par IKEA date de 2006. Cette façon de procéder permet de créer des mises en situation complètes et adaptées car chaque pays a des standards différents. En outre, certains produits ne sont pas encore en production quand la réalisation du catalogue commence. Enfin, il s'agit d'une mesure de gain de temps et d'écologie.

© Ikea
2015, année de la chambre et de la salle de bains. Ca tombe plutôt mal car je n'ai ni chambre(s) ni salle de bain ou salle de douche à refaire.

Ikea voit la chambre multifonctionelle avec ses rangements, un coin bureau, un dressing...voire une chambre partagée accueillant les différents espaces de chacun.

© Ikea
Trois tendances fortes se dégagent pour ces espaces chambre et salle de bains
1) "Being Well" - quête du bien-être, relaxation et énergie.
2) "Urbanisation & Smart Space Living" - une vie dans des petits espaces où les mètres carrés sont comptés. Vivent les solutions étudiées et idéales pour bien organiser l'espace.
3) "DIY" - créativité et personnalisation. C'est dans l'air du temps et IKEA l'a bien compris.

© Ikea
Qui dit nouveau catalogue dit aussi nouvelle campagne publicitaire.
Découvrez le bookbook bien plus performant que n’importe laquelle des tablettes. Chargé en permanence, ses pages s’affichent instantanément. Il est gratuit. Un ingénieux système de post-it permet même une utilisation partagée... Une belle idée :-)


Mes coups de coeur : 

La housse du canapé Klippan : Randvikken multicolore
© Ikea

La housse de couette Tofsviva
© Ikea
Les vases Cylinder et Ensidig
© Ikea

© Ikea

Le bocal Fortrölig
© Ikea

J'ai hâte de voir en vrai les nouveautés et je me demande si nous aurons en Belgique la collection capsule Ryssby, un retour au folklore suédois en teinte automnale qui arrive en octobre en France. Il semble y avoir des merveilles dont un service noir et blanc et un élément mural deux portes, un bougeoir en acier et un paravent. Je sens que je vais encore craquer :-)

© Ikea

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire