samedi 21 mars 2009

Transformer - telle est la tâche du printemps



Transformer - Modifier la forme d'une personne ou d'un objet. Changer le caractère de quelqu'un
Synonymes : améliorer, bouleverser, chambouler, changer, commuer, convertir, déformer, déguiser, dénaturer, façonner, innover, métamorphoser, modifier, rectifier, refondre, réformer, remanier, s'arranger, transfigurer, transmuer, transmuter, transposer.

Transformer c'est la tâche que s'est assigné le printemps. Peindre le monde avec des fleurs. Elles ne sont pas encore très nombreuses en ce 21 mars mais nous pourrons en voir de plus en plus au fil des jours. Le soleil est aussi de la partie en ce samedi mais les températures restent fraîches. Rien à voir pourtant avec ce qui nous attend demain et dans les jours prochains. J'avais acheté des plantes aromatiques à repiquer dans le jardin mais j'hésite car des gelées sont annoncées et je ne voudrais pas perdre mon investissement. J'ai également trouvé un "dicentra spectabilis" cœur de Marie, cœur de Jeannette ou encore appelé cœur saignant d'amour qui va tellement me rappeler ma grand-mère. C'est étonnant comme les années me font lui ressembler et combien surtout elle me manque. Faut-il que les gens qu'on aime disparaissent pour qu'ils prennent enfin dans notre vie et notre cœur toute leur place ?

Il fait beau, les oiseaux chantent et pourtant, ce n'est pas la grande forme. La migraine ne m'a pas quittée un instant depuis trois jours. Le mal de dos ne me lâche pas non plus et que dire du reste... J'ai voulu imiter Daniel ce matin et j'ai fait un malaise dans la salle de bain. Fort heureusement, j'ai la technique et je ne me suis pas blessée. Je persiste à dire que l'hiver a été rude et ne m'a pas épargnée. J'ai pris cent ans et je le sens !
Fort heureusement...


A Nantes, journées Interculturelles 2009 "Le monde en fête" ces 21 et 22 mars 2009
Ouvertes à tous - Samedi : de 14h à minuit et dimanche : de 14h à 18h
Maison de quartier de l'île de Nantes, 2 rue Conan Mériadec, tram 2/3 arrêt Vincent Gâche (10 mn de Commerce en tram).
Événement incontournable de l'association "Autour du monde" dont Heywood est les président, les journées interculturelles permettent aux étudiants étrangers de présenter aux Nantais, étudiants ou pas, leurs pays et leurs cultures : animations, expositions, ateliers, dégustations, projection...
Allemagne, Angleterre, Argentine, Australie, Belgique, Chili, Chine, Écosse, Hongrie, Inde, Roumanie, Sénégal et Vietnam
Kimberly va filmer l'évènement et Heywood va présenter la Belgique... Je leur souhaite beaucoup de succès :)


Pensée du jour


Dicton météorologique du jour


Proverbe du jour
Le droit est pour le mérite, et le succès pour l'intrigue (proverbe français)

Quote of the day


Prénoms du jour
Béryl, Clémence

Saints du jour
Sainte Clémence : (Bienheureuse) Fille du comte d'Hohenberg, veuve, moniale à Trèves (morte en 1176)
Saint Endée : Abbé de Killeaney (mort en 530 ou 590)
Saint Philémon : Compagnon de Domnin, martyr

Histoire drôle de Mimi
- «Es-tu coiffeur?» demande Julien à son grand-père.
- «Non, pourquoi?»
- «Maman a dit que tu frisais la soixantaine et papa a dit que tu allais nous raser tout l'après-midi.»


Bon samedi, magnifique week-end

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire