jeudi 26 mars 2009

Le prix d'une vie



J'avais prévu en ce jeudi matin de vous parler de choses légères ; de l'histoire d'un fou rire qui a secoué Daniel hier soir pendant de longues minutes réveillant ses douleurs aux côtes, de la neige qui tombait sur Eupen hier matin, d'un livre, d'un film... et puis l'actualité m'a rattrapée et ma bonne humeur s'est envolée.
Les peines à la Cour d'Assises sont tombées et laissent un goût amer. La vie de Madame Sappin ne vaut que 7000 euros et 10 ans pour ses tueurs, 5 ans pour le commanditaire et 5 ans pour celui qui n'a rien fait mais qui sera pour la société jusqu'à sa mort un assassin puisque reconnu coupable d'assassinat. Cinq ans pour s'être tu avant les faits alors qu'il savait qu'un être humain allait être froidement abattu. Cinq ans pour s'être tu après les faits alors que la police recherchait le ou les assassins. Silence coupable qui a condamné Madame Sappin à la mort.


Une seconde info m'a pourtant fait sourire : La curieuse liste de Modrikamen
Parmi ses 2400 clients dans l'affaire Fortis, 55 sont des clones, 2 des zombies et 5 des nourrissons, un certain nombre sont aux abonnés absents... Belle image de la justice et des avocats. Je me disais "Il a une tête qui ne ma plaît pas" mais je ne peux pas juger les gens sur leur tête même si de la voir dans chaque exemplaire du Trends m'a fait supprimer mon abonnement. Par contre, sur les faits... vérifiés par des huissiers me disent que je ne peux certainement pas avoir confiance en quelqu'un comme lui.


Mais fi de toutes ces histoires, revenons à la vraie vie... Le scénario de Kimberly a été choisi définitivement pour être tourné sauf qu'il doit une fois de plus être revu. Mardi prochain, elle aura réécrit la vraie histoire de "Le long voyage". Il risque d'y avoir des surprises et des surpris.


Pensée du jour


Dicton météorologique du jour
Fleur marsière
ne tient guère

Proverbe du jour
Si le juge laisse quelquefois plier la verge de la justice, que ce ne soit pas sous le poids des cadeaux, mais sous celui de la miséricorde (proverbe espagnol)

Quote of the day


Prénoms du jour
Lara, Larissa

Saints du jour
Saint Ammonius : Prêtre en Lybie (mort en 310)
Saint Bertilon : (Bienheureux) Abbé de Saint-Bénigne, à Dijon, assassiné par les Normands (878-888)
Saint Dizier : Moine de Lonrey, Disciple de Baront (mort vers 720)
Saint Emmanuel : Martyr (mort en 304)
Saint Eutyche : Sous-diacre d'Alexandrie, martyr (mort en 356)
Saint Sicaire : Évêque de Lyon (mort vers 435)

Histoire drôle de Sabine
Machiavélique ? La vengeance d'une femme peut être terrible...
C'est redoutable ! Mais c'est génial !!!
Le premier jour, elle a emballé ses effets personnels dans des boîtes, des malles et des valises...
Le deuxième jour, les déménageurs sont venus pour les emporter...
Le troisième jour, elle s'est assise pour la dernière fois dans leur salle à manger, et à la lueur des chandeliers, bercée par une douce musique de fond, elle s'est fait un festin de crevettes, de caviar et de champagne.
Lorsqu'elle a terminé son repas, elle est allée dans chacune des pièces de la maison et a déposé, dans le creux des tringles à rideaux, quelques crevettes qu'elle n'avait pas mangées.
Elle a ensuite bien nettoyé la cuisine, et quitté la maison.
Lorsque son mari et sa nouvelle petite amie sont revenus s'installer à la maison, ils ont filé le parfait amour durant les premiers jours.
Puis, lentement, la maison a commencé à sentir mauvais. Ils ont tout essayé : nettoyer, récurer, frotter, cirer, aérer... En vain.
Ils ont alors fait vérifier les conduits d'aération, afin de s'assurer qu'il ne s'y trouvait pas de cadavres de rongeurs en putréfaction.
Tous les tapis, moquettes et tissus muraux ont été nettoyés à la vapeur, et des purificateurs d'air installés aux quatre coins de la maison.
Comme l'odeur persistait, le mari et sa petite amie sont partis quelques jours à l'hôtel, le temps qu'une entreprise d'extermination vaporise des produits anti-bestioles dans toute la maison.
Lorsqu'ils sont revenus l'odeur était toujours là.
Ils ont alors décidé de faire remplacer les tapis et moquettes, pour une somme faramineuse.
Et l'odeur a persisté.
Leurs amis ont cessé de venir leur rendre visite, le facteur faisait un détour et oubliait de leur distribuer le courrier, la femme de ménage a donné sa démission...
Finalement, incapables d'endurer la pestilence, ils ont décidé de déménager dès que la maison serait vendue.
Un mois plus tard, et bien qu'ils aient réduit leur prix de vente de moitié, ils ne trouvaient toujours pas d'acheteur pour leur maison puante. Le mot était passé, et même les agents immobiliers ne répondaient plus à leurs appels.
En dernier recours, ils ont emprunté une importante somme d'argent pour pouvoir acheter une autre maison.
L'ex-épouse de l'homme lui a téléphoné, histoire de prendre de ses nouvelles. Il lui a raconté la saga de la maison puante. Elle l'a écouté poliment, puis lui a dit qu'elle s'ennuyait terriblement de cette maison, et qu'elle serait prête à accepter de réduire ses demandes dans leurs négociations de divorce si elle pouvait récupérer la maison...
Sachant que son ex-épouse ne pouvait s'imaginer à quel point les odeurs de la maison étaient pestilentielles et insupportables, le mari voulut bien lui céder la maison pour le dixième de sa valeur réelle, à la condition qu'elle signe les papiers le jour même. Elle accepta et, dans l'heure, les avocats de l'ex-mari lui envoyèrent les papiers.
Une semaine plus tard, l'homme et sa nouvelle petite amie affichaient un sourire narquois en regardant les déménageurs emballer toutes leurs affaires et les déménager dans leur nouvelle maison. Tout, absolument tout.
Y compris les tringles à rideaux...


Bon jeudi, bonne journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire