vendredi 20 mars 2009

Dernier vendredi de l'hiver... jusqu'à 12.44 !



Dernier vendredi de l'hiver dans un beau soleil et un ciel tout bleu malgré quatre tous petits degrés et des traces de gelées sur les plateformes arrières. A 12.44, le printemps arrive... Plateformes... J'ai écrit "plateformes". Quel sera le verdict de la Cour d'assise pour celui qui les as réalisées ? J'avoue ne m'être pas encore remise de cet info. Je me demande aussi ce qu'est devenue Monique une des ex-compagnes de NK que j'étais allée rejoindre à Paris pour une journée shopping : Montmartre, les Galeries Lafayette et un magnifique imperméable noir qu'elle m'a offert. Une fille géniale que le temps, grand assassin devant l'Éternel, a fait disparaître de ma vie. Une de plus. Décidément ce vendredi sera une journée nostalgie et ce n'est pas les chansons de Diane Tell qui vont m'aider à sortir de cette mélancolie.

Oh ! Gilberto.
C'est une voix dans la nuit qui voile les bruits
Et change les cris de la ville en harmonies.
Gilberto,
Mélodie de velours que rythment les mots,
Parole de mie que répercute l'écho.
Jusqu'à vous mes amours passées
Pour ne jamais vous oublier
Car on finit toujours par effacer
Le nom de ceux qu'on a juré d'aimer
Toute la vie,
Ces moments nous sourient
Le temps d'une chanson.


CLIC (mot du jour) - bruit sec d'un déclic - Enfoncement puis relâchement rapides du bouton de la souris. CLAC - bruit sec, claquement bref, événement soudain - n'est jamais bien loin - et quand ils sont ensemble, je pourrais y coucher tous mes chagrins, mes erreurs, mes errements dans ce canapé-lit dont on rabat le dossier à l'horizontale avec l'assise pour former le matelas de couchage.


Mais ai-je à me plaindre car...
Savoir, qu'il existe quelque part
Debout entre des milliards
Un homme, un seul, qui me ressemble
Savoir, que l'on se fixe un choix ensemble
Que je fasse à ma manière
Rien de ma vie ne l'indiffère




Dernier vendredi de l'hiver. Est-ce à dire qu'il va falloir penser au grand nettoyage de printemps ? Qu'il va être plus que nécessaire de faire le plein d'anti-mites, anti-fourmis, anti-mouches, anti-... ? Que le jardin va demander des soins et la pelouse des coupes ? Le printemps va nous sortir de notre torpeur de l'hiver mais nos vieux corps vont-ils suivre ? Ce n'est pas pour me plaindre mais cette année j'ai fait un grand saut à pieds joints dans la vieillesse. Je ne me rendais pas compte que vieillir était aussi douloureux. Je me console... je n'en suis encore qu'au début mais les débuts sont particulièrement difficiles. Heureusement, je peux compter sur mon ami Prontalgine.


Pensée du jour


Dicton météorologique du jour
Si la neige tombe sur la feuille de printemps,
En automne, elle le fera aussi assurément

Proverbe du jour
Le rire profond amène les larmes (proverbe latin médiéval)

Quote of the day


Prénoms du jour
Herbert, Svetlana, Wulfron

Saints du jour
Saint Wulfran de Sens : patron de la ville d'Abbeville en France
Saint Ambroise de Sienne : Élève de Saint-Albert le Grand, Dominicain prédicateur en France, en Allemagne et en Italie (1220-1287)
Saint Archippe : Disciple de Saint-Paul (Ier siècle)
Saint Cuthbert : Berger breton, prieur de Melrose puis abbé-évêque de Lindisfarne en Angleterre (634-687)
Sainte Euphémie : Martyre à Amide, compagne d'Alexandra
Saint Herbert (ou Heribert) de Cologne : Ermite en Cumberland (mort en 1022)
Saint Rémy de Strasbourg : Évêque de Strasbourg (mort en 783)
Saint Wulfran : Évêque de Sens (mort en 704)

Dans la bibliothèque : L'acro du shopping attend un bébé. Sophie Kinsella

ENFIN ! J'ai réussi à terminer ce livre après plus de deux semaines... c'est tout dire. Cette série est un peu comme les Harry Potter... de plus en plus difficile à terminer :) J'avais adoré "Confessions d'une accro du shopping", aimé "Becky à Manhattan", apprécié "L'accro du shopping dit oui" et lu "L'accro du shopping a une sœur". Le cinquième volet "L'accro du shopping attend un bébé" est un peu longuet et je me suis parfois demandé où Kinsella voulait nous emmener. Il manque quelque chose. Dommage !
Becky toujours aussi dépensière attend un bébé. Elle change de gynécologue pour quelqu'un de plus "à la mode" et il s'avère que c'est une ex de Luke dont elle n'a jamais entendu parler. D'avoir des idées de perdre son mari jusqu'à en avoir la confirmation par la prétendue voleuse de mari, il n'y a qu'un pas. Mais rien n'est simple, Luke a des ennuis avec sa société et ne pense pas certainement pas à tromper sa femme... Minnie nait, le couple est heureux et à la rue car la maison qu'ils convoitaient leur passe sous le nez. Tous les trois vont vivre chez les parents de Becky (en prévision d'un sixième volume ???). Pas de quoi gagner le Pulitzer de la fiction.


Histoire drôle de Mimi
Un couple cherche un restaurant.
L'épouse en repère un qui s'appelle : « Comme à la maison ».
Son mari continue son chemin en lui disant :
- « Ah, non alors. N'importe où mais surtout pas là! »


Bon vendredi, bonne journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire