vendredi 6 mars 2009

Elles est passée où ma matinée ?



Un peu plus et c'était "Good night" que je pouvais vous dire. Les heures de la matinée ont passé à une vitesse d'enfer. Il est midi et je n'ai pas encore eu le temps pour mon billet quotidien. "O temps suspends ton vol" Qui a volé le temps ? Un portrait sans titre pleurait à chaudes larmes, des requêtes FB trouvaient le temps long, un américain demandait de l'assaisonnement, des tiroirs en pin descendaient les étages vers leur nouvelle demeure, un billet de cinquante euros me narguait "Tu as déjà perdu, il ne viendra pas réparer la porte"... et sur la carte mémoire de mon appareil photographique, les clichés du vernissage de l'exposition de Tamar Kasparian avaient fort envie de se laisser voir. Il y avait trop de belles choses en ce jeudi soir à la galerie Artemisa et j'ai laissé des morceaux de cœur accrochés à quelques encadrements.


La douleur est toujours bien présente ce matin chez Daniel et la fatigue d'hier soir n'a pas aidé... Sans doute aurions-nous dû rentrer plus tôt...


Pensée du jour


Dicton météorologique du jour
Au jour de la Sainte-Colette
Commence à chanter l'alouette

Proverbe du jour
Mieux vaut habiter dans une terre déserte qu'avec une femme querelleuse (proverbe hébreu)

Quote of the day


Prénoms du jour
Colette, Nicole, Nicoletta
Les Colette sont des femmes équilibrées et sérieuses, actives et d'une grande générosité. Du moment qu'elles obéissent à leur propre conscience, elles mènent aisément de front leur carrière professionnelle et leur vie privée, dans laquelle l'amitié tient une place prépondérante.

Saints du jour
Sainte Colette de Corbie : Fille d'un charpentier picard, recluse, puis supérieure des clarisses, fondatrice de dix-sept couvents (1381-1447), elle est invoquée pour lutter contre le chagrin causé par la perte d'un parent
Sainte Agnès de Bohème : Vierge, Abbesse clarisse (1205-1282)
Saint Chrodegang (ou Rotgang) : Évêque de Metz (mort vers 766)
Saint Conon : Jardinier en Pamphylie, martyr sous le règne de Dèce (mort en 250)
Saint Fridolin : Abbé à Seckingen (mort en 540)
Sainte Kineburge : Vierge, Abbesse de Dormancaester (morte vers 680), soeur de Kineswide
Saint Ollégaire : (Bienheureux), Évêque de Barcelone (mort en 1137)

Histoire drôle de Mimi
Numéro 3 :
Un soir, alors qu'un couple se couche, le mari commence à caresser le bras de sa femme.
Elle se retourne et lui dit :
" Je suis désolée chéri, j'ai un rendez-vous chez le gynécologue demain et je veux rester fraîche".
Le mari déçu se retourne.
Quelques minutes plus tard, il se tourne de nouveau vers sa femme.
" Est-ce que tu as aussi un rendez-vous chez le dentiste demain ?"


Bon vendredi, bonne fin de semaine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire