samedi 28 mars 2009

En un tournemain



En un tournemain : en aussi peu de temps qu'il en faut pour tourner la main mais qui se dit plutôt "en un tour de main" aujourd'hui...
Quoi qu'il en soit, plus facile à dire qu'à faire :)
Il est bien tard en ce samedi lorsque je me mets enfin derrière le clavier...
Oh mais j'ai de bonnes raisons ; d'excellentes raisons même, comme vous allez pouvoir vous en rendre compte :)
Levée tôt ce matin même si je me suis couchée tard. Une heure du matin - ce qui n'est pas habituel mais la soirée était magique. Un magnifique repas à "La Magia" avec Nello et Consuelo. La Magia porte bien son nom et ce qui nous a été servi l'était assurément. Magicien, le chef n'a rien perdu de son imagination depuis février 2008, date où nous avions découvert la place avec Goffredo et Maria. Cinq services mais aucune lourdeur, des produits de qualité dont le cuisinier parvient à tirer le meilleur dans une subtilité de goûts, de formes et de couleurs.
Et comme les anniversaires de mariage se terminent toujours par des cadeaux et des fleurs, nous avons reçu 25 magnifiques tulipes blanches, un livre de mots à écrire et un tableau de Tamar Kasparian que j'aimais beaucoup. Et toujours des messages de félicitations par téléphone de Heywood à Nantes, d'Isabelle dans la Manche et de tante Janine en Ardennes par mail de de Franca, de Stéphane de Montréal, de Mimi... On ne pourrait pas recommencer demain ?


Mais voilà que Daniel m'annonce qu'il y a un sérieux problème... que l'arbre n'a plus de feuilles... La chèvre de Yvon Matagne était en train de manger l'arbre de Tamar Kasparian.


Mais revenons plutôt à nos moutons. 9 heures du matin, pour acheter les tentures du premier et du second paliers. Retour à la maison où je me suis perdue dans l'univers impitoyable de Facebook (là, l'excuse n'est pas vraiment bonne), visite de l'ex secrétaire du bureau de Daniel qui lui a apporté une cure de sève de bouleau. Diner léger. Et me voilà enfin !


Pensée du jour


Dicton météorologique du jour
S'il gèle à la Saint-Gontran,
Le blé ne deviendra grand

Proverbe du jour
On n'aime point à voir ceux à qui l'on doit tout (proverbe français)

Quote of the day


Prénom du jour
Gontran
Les Gontran sont des solitaires qui ne nourrissent aucune illusion quant à la réussite sociale et ont tendance à fuir la vie urbaine. Ce sont généralement des hommes attachés aux valeurs traditionnelles, défenseurs de la nature et des moeurs patriacales.

Saints du jour
Saint Gontran : Roi de Bourgogne (mort en 593)- patron des personnes divorcées
Sainte Gundelinde : Abbesse de Niedermunster (morte vers 750)

Histoire drôle de Pierre
Tous les mêmes !
Un curé dit à son ami rabbin :
- J’ai un truc pour manger à l’œil.
- Super, tu fais comment ?
- Je vais au restaurant assez tard, je commande une entrée, un plat, je prends mon temps pour le café, le cognac, un bon cigare et j’attends la fermeture. Comme je ne bouge pas, quand ils rangent toutes les tables et mettent les chaises dessus pour pouvoir fermer, le garçon vient pour me demander de payer.
Je lui dis que j’ai déjà payé son collègue, qui est parti. Simple, non ?
- Génial, fait le rabbin ; si on essayait demain ?
- D’accord je réserve.
Le soir suivant, ils vont au restaurant, commandent de nombreux plats.
A la fin de la soirée, le garçon arrive et leur demande de payer
Le curé lui répond ; " mais c’est déjà fait, à votre collègue qui est parti ".
Le rabbin ; "… et ça fait un moment qu’on attend la monnaie "


Bon samedi, bon week end

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire