dimanche 8 mars 2009

8 mars - journée de la femme



Une journée de la femme : pour qui ? pourquoi ?
Sujet à débat alors que les droits des femmes sont rognés jours après jours. C'est une gangrène insidieuse dont peu de femmes ont pris conscience. Travail égal = salaire égal. Laissez-moi rire ! Même droits à l'embauche... il y a tant de façon de préférer un homme à une femme. Les discriminations sont multiples et chaque jour plus nombreuses. Évidemment, nous nous plaignons d'aise en Occident face à celles qui sont maintenues en esclavage, mutilées, opprimées, mariées de force, exécutées pour des choses qu'on ne reproche pas aux hommes...
Au Burkina Faso, en Algérie, au Laos, en Russie, en Ukraine, en Arménie au Kirgizstan et en Biélorussie la Journée internationale des droits de la femme est décrétée jour férié. Ont-elles plus de droits ou sont-elles mieux traitées dans ces pays là ? Je ne saurais le dire.
Pour moi, c'est chaque jour la journée de la femme !


Je ne devrais jamais dire que je n'ai pas envie de sortir... la journée d'hier a été on ne peut plus fatigante. Nous sommes partis à la recherche de cimaises pour pendre nos tableaux. Peine perdue, rien ne nous convient. Il faudra penser à un système G personnalisé :) Autre recherche perdue d'avance, un cadeau pour nos 25 ans de mariage - noces d'argent. Un bracelet ferait l'affaire sauf que ceux que j'aime n'existent pas dans ma taille :(


Encore une visite au funérarium cet après-midi. Denise, la maman d'Auguste est décédée vendredi. Votre peine est la nôtre. Comment mieux nous y associer qu’en vous réitérant tout notre attachement pour vous-même et la personne que vous venez de perdre. Amitiés.


Pensée du jour


Dicton météorologique du jour
Le soleil de mars
Donne des rhumes tenaces

Proverbe du jour
Changer de lit guérit la fièvre (proverbe anglais)

Quote of the day


Prénom du jour
Jean (de Damas)
Les Jean sont des êtres capables de tous les revirements et de toutes les contradictions. Contemplatifs et actifs à la fois, ils sont fascinés par la vie et jamais rassasiés. Ils attachent un grand prix à l'amour mais sont décidément peu faits pour la monotonie de la vie de famille.

Saints du jour
Saint Jean de Dieu : Fondateur des Frères Hospitaliers (1495-1550) - patron des éditeurs, des infirmières, des libraires, du personnel hospitalier, des pompiers et des relieurs. Il est invoqué pour lutter contre l'alcoolisme et pour la guérison des maladies du cœur et de la maladie en général
Sainte Béate : Martyre en Afrique, compagne de Cyrille
Sainte Hérénie : Martyre en Afrique, compagne de Cyrille
Saint Philémon : Martyr à Antinoe (mort en 305)
Saint Psalmode : Ermite en Limousin (VIIe siècle)
Saint Quinctile : Évêque de Nicomédie, Martyr
Saint Vérémond : Abbé d'Hyracha (mort en 1092)

Histoire drôle de Mimi
Numéro 1 :
Un couple a été marié pendant 50 ans. Un matin au petit déjeuner, la femme déclare : " Rappelle-toi comme 50 ans en arrière, nous étions probablement assis à cette même table ensemble."
"Je sais," dit le vieil homme, "Nous étions probablement assis, complètement nus."
"Eh, bien" dit la vieille femme "revivons un peu du passé."
Alors les 2 se déshabillent entièrement et se rassoient.
"Tu sais chéri," dis la petite vieille toute excitée "mes tétons sont toujours aussi chauds aujourd'hui qu'ils l'étaient il y a 50 ans !"
"Ça ne m'étonne pas" répondit le grand-père "Il y en a un dans le grille-pain et l'autre qui trempe dans ton café.."


Bon dimanche - belle journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire