lundi 2 mars 2009

Nouvelle semaine, encore un lundi !



L'enthousiasme n'est pas de mise en ce lundi matin. Une amie me dit que c'est à cause du temps ; il fait trop gris sur la Belgique. Une autre me dit que c'est à cause des gens ; les gens sont trop ternes, trop tristes. Une troisième me dit que c'est à cause de la ville ; trop sale, trop bruyante. Moi, je crois surtout que c'est parce que je n'ai pas beaucoup dormi et que je n'arrive pas à éliminer le sable que j'ai dans les yeux. Du sable... la mer... je me prends à rêver... Je fais quoi ici ? Je sais "On ne choisit pas non plus les trottoirs de Manille, de Paris ou d'Alger pour apprendre à marcher" mais c'est quand même pas de bol d'être ici !


Je ne suis pas la seule à manquer de sommeil ce matin. La nuit de Daniel a été fort agitée après avoir connu une matinée presque normale mais une après-midi horrible qui l'a à nouveau vu avec une tension extrêmement basse. Je devrais écrire une chanson "le yo-yo de la pression". Je suis certaine que ce serait le tube de l'été !


Premier jour pour H dans son nouvel emploi. Mes pensées vont vers lui :) Puisse-t-il être éclairé (pfffffff c'est même pas drôle !)


Le peintre vient d'arriver. Il a encore sa tête des mauvais jours. Ça devient vraiment long ce chantier et je n'ai qu'une envie : que tout soit terminé. Ah ! Si j'avais su...


Pensée du jour


Dicton météorologique du jour
Si mars commence en courroux, il finira tout doux, tout doux

Proverbe du jour
L'atti un so micca i fatti. Les gestes ne sont pas le faits. (Proverbe corse)

Quote of the day


Prénoms du jour
Charles (le Bon), Jaouen, Joévin

Saints du jour
Saint Charles le Bon : patron des comtes et des croisés - Fils du Roi St-Canut du Danemark, comte de Flandre, Martyr (1083-1127)
Saint Joévin (ou Joavan): Évêque en Léon (mort vers 578)
Sainte Secondille : Martyre à Porto, compagne de Paul

Image drôle de Mimi


Passez un bon lundi... si c'est possible ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire