vendredi 27 mars 2009

25 ans déjà - Noces d'argent



25 ans déjà ! Un quart de siècle ! Et je n'ai pas vu le temps passer. C'est vrai que nous ne sommes rien et que notre vie file comme une comète. 25 ans c'est 9131 jours, 300 mois, 1.304 semaines, 219.144 heures, 13.148.640 minutes, 788.918.400 secondes... pas même une goutte dans l'univers.



25 ans, c'est beaucoup de beaux moments, de beaux projets réalisés et d'autres laissés de côté, de belles rencontres, de beaux voyages, de beaux enfants mais c'est aussi des larmes, des déceptions, des frustrations, des maladies. S'il faut tirer le bilan de ces 25 ans, il est largement positif et c'est tout ce qui compte !



Pour fêter ces 25 années et le nouveau bail signé pour 25 nouvelles années, il y a des cadeaux : collier en lapis-lazuli et mon fameux bracelet pour moi, une fumée d'Etienne Gros pour Daniel, un bouquet de roses et une enveloppe. Une carte de Consuleo, une autre de Mimi, des félicitations de Dan mon ami Philippin, de Georg un allemand vivant à Amsterdam, de Mata de Nouvelle Zélande, mon amie la plus lointaine, de Eileen de Newcastle, de Nathalie et Josée de Montréal, de Céline une Québécoise dans le Mississipi, de Kimberly en langue étrangère, d'Alex aux contributions, un coup de téléphone de ma cousine Hélène... et ce soir un souper au restaurant avec Nello et Consuelo.



Pensée du jour


Dicton météorologique du jour
Hirondelle volant haut,
Le ciel reste beau

Proverbe du jour
Celui qui est lent à la colère vaut mieux qu'un héros (proverbe latin)

Quote of the day


Prénom du jour
Habib
Malgré leur apparence calme et paisible, les Habib sont de grands aventuriers... Brillant par leur humour et leur joie de vivre, ils sont toujours très appréciés dans leur entourage. Même s'ils ne sont pas toujours fidèles en amour, les Habib seront vous faire, un instant, découvrir d'autres horizons.

Saints du jour
Saint Alexandre : Martyr à Drizipare, en Pannonie, sous l'empereur Maximien (IVè siècle)
Saint Chronidas : Greffier, martyr (IIè siècle)
St Habib : martyr à Edesse, mort en 327
Saint Rupert de Salzbourg : Évêque de Salzbourg (mort vers 717)

Histoire drôle de Consuelo
Conchita voulait une augmentation.
La Maîtresse de maison très énervée par cette requête lui demande :
-'Et pourquoi Conchita voulez-vous une augmentation?'
Conchita : 'Eh bien Madame pour 3 raisons. La 1ère, c'est parce que je repasse
mieux que Madame'
Madame : 'Et qui vous dit ça'
Conchita : 'C'est Monsieur qui me dit ça'.
Madame : 'Oh!'
Conchita : 'La 2ème, c'est que je cuisine mieux que Madame'.
Madame : 'Billevesées ! Et qui dit que vous cuisinez mieux que moi?'
Conchita : 'C'est Monsieur qui dit que je cuisine mieux que Madame'.
Madame : 'Oh!'
Conchita : 'Ma 3ème raison, c'est que je fais mieux l'amour que Madame'
Madame (hors d'elle) : 'Et c'est Monsieur qui vous dit que vous faites mieux
l'amour que moi?'
Conchita : 'Non, Madame. C'est le jardinier, Madame !'
Conchita a eu son augmentation.


Bon vendredi, bonne journée

1 commentaire:

  1. ma nécile que ton bonheur soit comme ton bouquet de fleur magnifique je ne suis pas trés poétique mes l'amour d'une amie est sincére et je souhaite que votre amour rayonne d'un eternel et resplendissant bonheur!!vos amis(e) mimi et popol

    RépondreSupprimer