samedi 11 octobre 2008

Une histoire de couleurs et d'odeurs... virtuels



Un samedi ensoleillé - mais il suffit d'écrire "ensoleillé" pour que le ciel se couvre tout à coup de nuages - des prévisions de 18 degrés - alors que le thermomètre n'en affiche que 11 à 11 heures - des arbres qui se parent de leurs plus belles couleurs : jaunes, rouges, oranges, bruns dans tous les tons et les intensités, c'est une journée idéale pour chausser de bonnes chaussures de marche et s'en aller dans les bois à la recherche des trésors de l'automne : marrons, châtaignes, glands, feuilles...

(Tag de mon amie Nathalie que vous pouvez retrouver sur son site www.kyliam.com)

Journée idéale et pourtant le probabilité d'y aller s'amenuise d'heures en heures... c'est que le samedi est un jour de travail comme les autres, que dis-je, pire que les autres car sans audiences, sans téléphone, c'est LE jour des affaires en retard et de la préparation de la semaine à venir. Je ne me vois pas me promener seule dans les bois et je vais donc rester sagement derrière mon ordinateur à la recherche d'oeufs pour mon panier, de points cool ou à partager mon lunch tout en soignant mon crabe et mon chien... virtuels.
Vous pouvez évidemment venir me rejoindre sur

devenir mon "ami" et embarquer dans ma folie du moment :)

Demain dimanche, la grenouille de l'IRM annonce encore une belle journée. Qui sait si demain nous n'irons pas sur les sentiers profiter des derniers beaux jours ? Nous avions prévu de rendre visite à Serguei Volokhov mais il semble que cette rencontre aura lieu un autre dimanche.


Pensée du jour


Dicton météorologique du jour
Brouillards d'octobre, pluies de novembre,
Beaucoup de biens du ciel font descendre

Proverbe du jour
L'étranger est le parent par alliance de l'étranger (proverbe arabe)

Quote of the day


Saints du jour
Saint Andronicus : Soldat romain, martyr à Anazarbe (239-304) patron des joailliers de l'argent.
St-Jacques Grissinger : patron des peintres sur verre et des fabricants de vitrail
Sainte Ethelburge : Abbesse de Barking (morte en 664 ou en 678)
Saint Firmin : Évêque d'Uzès (mort en 553)
Saint Gaudence : Archevêque de Gnesen (mort vers 1004)
Saint Gommaire : Fondateur de la collégiale de Lierre (mort vers 775)
Saint Nicaise : Évêque de Rouen, Martyr
Sainte Pience : Vierge, martyre dans le Vexin, compagne de Nicaise

Prénoms du jour
Firmin, Soledad, Zénaide

En attendant le nouvel album d'Alain Souchon, il nous offre un premier titre bien en phase avec l'actualité "Parachute doré"


Histoire drôle de Henri
C'est un type qui va en Afrique chasser le gorille avec un guide. Un beau matin le guide arrive avec un filet, un chien et un fusil et lui dit :
Ce matin on va capturer un gorille, je t'explique la technique : on repère un arbre ou il y a un gorille, je monte dedans, je secoue l'arbre, le gorille tombe et là le chien (qui est dressé pour ça) le mord aux testicules, ça paralyse le gorille et tu n'as plus qu'à le capturer au filet.
- OK mais le fusil c'est pourquoi faire?
- Si c'est moi qui tombe tu tues le chien.


Bon samedi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire