vendredi 10 octobre 2008

Krach du vendredi



Il est arrivé le vendredi après une semaine folle. A cet instant précis, il y a tout juste une semaine, j'arrivais à l'aéroport... Ce matin, je suis tranquillement installée dans mon bureau, bien au chaud, en train de rédiger ce billet. Les semaines se suivent et ne se ressemblent décidément pas !
Je ne suis pas seule ce matin ; Madame Migraine a décidé de faire un bout de chemin avec moi, jusqu'à ce que je parvienne à lui tordre le cou. Je me passerais volontiers de sa présence !
Au courrier ce matin, pas de mauvaises nouvelles. Ma banque m'assure que mon argent est en sécurité chez elle. Un peintre m'invite au vernissage de son exposition. Trois Suisses dans La Redoute m'offrent cadeaux, réductions, frais de port gratuits pourvu que je commande quelque chose. Mon hebdomadaire s'interroge "Les Belges dindons de la farce ?" et son supplément me propose "50 destinations pour traverser l'hiver". Il est vrai que la crise ne touche pas tout le monde. Les avions sont pleins et les gens achètent à tour de bras dans les "Tax Free" parfums, alcool, tabac et autres articles de luxe. Pendant ce temps, les marchés chutent de près de 10% à l'ouverture et nul ne peut prédire quand cette chute s'arrêtera. KRACH est le mot du jour. C'est la panique et on est même au-delà de la panique dans un monde qui s'écroule. Pendant ce temps au pays d'Ubu, on prépare tranquillement la scission de l'Union Belge de football. Le Belgique me donne décidément la nausée.

Pensée du jour
Tout ce qui peut être fait un autre jour, le peut être aujourd'hui.

Dicton météorologique du jour
Pluie abondante pendant l'automne annonce printemps sec (dicton breton)

Proverbe du jour
Celui à qui l'on permet plus qu'il n'est juste, veut plus qu'il ne lui est permis (proverbe latin)

Quote of the day


Saints du jour
Saint François Borgia : Général des Jésuites (1510-1572) patron du Portugal. Il est invoqué pour lutter contre les tremblements de terre
Saint Clair : Évêque de Nantes (IVe siècle)
Saint Eulampe : Enfant martyr avec sa soeur à Nicomédie, sous le règne de Gallien (mort en 310)
Saint Ghislain : Abbé en Belgique (mort vers 681-685)
Sainte Tanche : Vierge, martyre à Lhuître
Sainte Telchide : Abbesse de Jouarre (morte vers 670)
Saint Ugolin : Franciscain, Martyr à Ceuta (mort en 1227), Compagnon de Daniel

Prénoms du jour
Ghislain(e), Virgile

Dans mon lecteur CD : Au nom de la musique - Boom Desjardins

Avec notamment : Au nom de la musique, Jusqu'à dimanche, Viens donc m'voir, Tu peux partir, Steven, Juste pour voir le monde, J'reviens chez nous, Tu m'manques, etc


Histoire drôle de Mimi
LES BILLETS AU PARADIS...
C'est un billet de 500 francs qui meurt. En arrivant au paradis, Dieu lui dit : 'Va te ranger tout au fond.'
Le billet de 500 obtempère en grommelant.
Ensuite, c'est le billet de 200 francs qui meurt lui aussi. En arrivant au paradis Dieu lui dit d'aller, lui aussi, se ranger au fond mais un peu devant le billet de 500. Idem pour le billet de 100, quand il meurt, qui va se ranger au fond mais un peu devant le billet de 200. Pareil pour la pièce de 50, 20, 5 et celle de 1.
Finalement arrive le tour de la pièce de 50 centimes qui meurt et qui est accueillie en fanfare. Dieu lui dit de s'approcher et même de s'asseoir à ses côtes en disant : 'Aaaaah cette bonne pièce de 50 centimes.'
Immédiatement du fond surgit une protestation du billet de 500 francs qui dit qu'il ne comprend pas ce traitement de faveur.
Alors Dieu dans sa grande sagesse lui demande sèchement de la fermer en ajoutant: 'Quand tu étais sur Terre, il me semble que l'on ne t'a pas beaucoup vu à l'église.'



Bon vendredi

1 commentaire:

  1. coucou ma nécile merci d'avoir mis ma blagounette je vois qu'en belgique c'est pareil qu'ici tous vas mal enfin moi ça me touche pas trop car pas de sous de cotée hiiiii!!!bisous ma douce amie je pense a toi
    ton amie
    mimi

    RépondreSupprimer