jeudi 9 octobre 2008

Back home



Lorsque j'ouvre les yeux ce matin, je ne peux pas croire que je viens de rentrer de Montréal... Ce séjour qui ne s'annonçait pas sous le meilleur jour s'est finalement révélé assez spécial et fort agréable.
D'excellentes conditions de vol si ce ne sont les longues attentes dans les aéroports compensées, il est vrai par la découverte de ces lieux que sans ce voyage je n'aurais vraisemblablement jamais vus. Un 10/10 à Air Canada pour le service, la nourriture et le confort sur les vols aller et retour. Air Canada entre dans le Top où elle retrouve Air France.
Un hôtel idéalement situé pour le shopping ou un spectacle au centre Bell. 7/10 au Best Western Europa pour son manque de réactivité, un souci téléphonique avec Nicole, un déjeuner extrêmement décevant mais facilement compensable avec quelques dollars - ce qui n'aurait pas dû arriver ! Chambre confortable et excellent service.
Des rencontres plus qu'intéressantes : Nicole au buffet chinois et Nathalie et son compagnon Stéphane au buffet maison. Merci d'avoir ensoleillé mon séjour lorsque le ciel était gris chargé de nuages. Merci pour les visites : la rencontre de Madellon sur l'île Bizzard, le tour au marché Jean Talon, le magasinage et la recherche des couleurs.


Parfois dans la vie, tu rencontres quelqu'un de spécial
Quelqu'un qui change ta vie, juste parce qu'il est là.
Quelqu'un qui te fait rire jusqu'à ne plus pouvoir t'arrêter.
Quelqu'un qui te fait croire que la vraie bonté existe encore en ce monde.
Quelqu'un qui peut te convaincre qu'il y a vraiment une porte qui attend simplement que tu l'ouvres.
Quelqu'un qui t'apprend que l'amitié existe vraiment.

Merci Nathalie et Stéphane pour ces magnifiques journées que vous m'avez permis de vivre à Montréal.

Jean-Marie Le Clézio obtient le prix Nobel de littérature

Jean-Marie Le Clézio, né le 13 avril 1940 à Nice, fils d'un chirurgien britannique et d'une mère issue d'une famille bretonne émigrée à l'île Maurice au XVIIIe siècle.


30 ans aujourd'hui que le grand Jacques se taisait à jamais.
Pour le retrouver : http://www.jacquesbrel.com.fr/

Pensée du jour


Proverbe du jour
Le venin des aspics est moins à craindre que la dissimulation de l'homme qui veut nuire (proverbe grec)

Dicton météorologique du jour
Beau temps à la Saint-Denis,
Hiver pourri

Quote of the day


Saints du jour
Saint Denis : d'origine italienne, premier évêque de Paris, martyr sous le règne de Dèce (mort vers 250) patron de la France et de la ville de Paris. Il est invoqué pour lutter contre la frénésie, contre les maux de tête, et pour faire cesser les querelles
Saint Abraham d'Ur : Patriarche (Ancien Testament) (1996-1821 av. J-C)
Sainte Austregilde : Mère de St-Loup de Sens (VIIe siècle)
Saint Domnin : Martyr sur la voie Claudia, près de Parme (mort en 304)
Saint Eleuthère : Martyr à Paris, Compagnon de St-Denis (IIIè siècle)
Sainte Olle : Vierge près de Cambrai
Sainte Publia : Abbesse à Antioche (IVe siècle)
Saint Rustique : Compagnon de St-Denis (vers 250-258)
Sainte Sara : Épouse d'Abraham (Ancien Testament

Prénoms du jour
Denis, Sara, Sibille

Dans mon lecteur CD, la compilation 1994/2004 de Sylvain Cossette

Tu reviendras
Comme l'océan
Si j'me rappelle
Reviens-moi
Loin de nous
Blanc
Reste si tu veux
Demain et le lendemain
J'ai besoin
J'suis humain
Dans tes yeux
Juste pour te plaire
Que je t'aime
Pas besoin de frapper
Je pense encore à toi
Sans toi
Je reste là

Bon jeudi

1 commentaire:

  1. ma nécile je vois que tu a etais bien entouré avc des connaissances tu voit c'est ça qui est beau c'est que dans le monde il ya beaucoup de gens sympa je suis heureuse que tu te sois régalez ma douce amie j'entend une chanson surement un canadien j'adore c'est accent et la musique est belle bisous mon amie et bon wee-kend
    ton amie
    mimi

    RépondreSupprimer