vendredi 17 octobre 2008

Un peu plus haut



Un peu plus haut n'a pas grand chose à voir avec les bourses - quoi que - Les Bourses européennes, dont celle de Bruxelles, ont ouvert en forte hausse ce vendredi après deux séances consécutives de chute, portées par le rebond de Wall Street jeudi. De vous à moi, la bourse, je m'en ... un peu, beaucoup, à la folie. Je suis à classer dans la catégorie des cigales mais des cigales prévoyantes ; ce qui n'est pas du tout incompatible. C'est juste un gêne supplémentaire hérité en droite ligne paternelle.

Un peu plus haut n'a rien à voir avec une hausse des températures au moment où j'enfile une pelure supplémentaire et où mes doigts font un peu mal lorsqu'ils percutent les touches de mon clavier.

Un peu plus haut, c'est le coeur qui bat un peu plus fort, le moral qui s'accroche au rayon de soleil qui entre dans la pièce au moment où j'écris. Il n'y a rien de mieux pour terminer la semaine que de passer une soirée entourée de gens intéressants que l'on apprécie.
Les vernissages se suivent et ne se ressemblent décidément pas. Il y a deux semaines, un incident "associatique" avait eu le don de me priver de sommeil pendant quelques jours. Un "fin de lignée" ou je ne sais plus comment les appelle Berthe avait joué de sa superbe face à la commune des mortelles que je suis. Schoking - je le fus... et je le suis encore. Ce quidam fort apprécié en son temps termine sa course dans le caniveau de mon estime et je me demande s'il n'aurait pas du commencer par là. Exit il y a quinze jours et revenons à notre soirée : petits fours et bon vin pour une belle brochette d'invités.

Ne manquez pas de faire un tour à la galerie ; l'exposition en vaut la peine.

Pour terminer une bad news... Ciel Info évince Mint et BFM
Adieu Mint, je t'aimais bien
Adieu Mint, je t'aimais bien tu sais
Mais face au CSA, on ne fait pas le poids
Et dans ma voiture y'a pas
Y'a pas l'Internet, une fois
J'veux qu'on rie
J'veux qu'on danse
J'veux qu'on s'amuse comme des fous
J'veux qu'on rie
J'veux qu'on danse
Puisqu'le CSA t'a mis dans l'trou




Pensée du jour


Dicton météorologique du jour
Beaucoup de pluie en octobre,
Beaucoup de vent en décembre

Proverbe du jour
On aime la trahison, mais le traître est odieux (proverbe latin)

Quote of the day


Saints du jour
Sainte Anstrude : Abbesse de Saint-Jean Baptiste de Laon (morte avant 709)
Saint Ignace : Évêque d'Antioche(mort en 107)
Saint Leutiern : Évêque missionaire en Bretagne (vers le VIe siècle)
Sainte Liévine :(Bienheureuse) Vierge, brigittine, Martyre (morte en 1794)
Sainte Soline : Vierge en Poitou

Prénoms du jour
Baudouin, Ignace, Solenne, Soline, Zélie

Histoire drôle de Sabine
Un jeune inspecteur des Impôts, plutôt tatillon, est envoyé pour un contrôle
fiscal à la Grande Synagogue de Paris.
Impitoyable, il pose de nombreuses questions au Rabbin :
Et que faites vous des restes de cire et de bougies ?
Eh ! bien, nous les renvoyons à notre fournisseur qui, une fois l'an, nous offre un paquet de bougies.
Et les restes de pain azyme, toutes ces miettes, qu'en faites-vous ?
Mais, la même chose, nous les expédions à notre boulanger et une fois l'an, il nous donne gratuitement un paquet supplémentaire..
Moqueur l'inspecteur ajoute :
Et ce qui reste des circoncisions... Toutes ces petites peaux...qu'en faites-vous ?
Placide, le rabbin répond :
Eh ! bien, comme pour le reste, nous les envoyons aux Impôts et une fois l'an, ils nous envoient un gland .



Bon vendredi, la dernière avant le week-end :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire