mercredi 1 octobre 2008

Froid est le mot du jour



1er jour d'octobre dans un automne froid, froid, froid.



Il fait 12 degrés sur Charleroi (et 14 dans la maison) et s'il s'est arrêté de pleuvoir, le gros nuages noirs qui arrivent n'augurent rien de bon. Le bon n'est pas non plus pour demain avec une chute de près de 4 degrés ni pour après-demain avec les mêmes prévisions. Le chauffagiste rentre ce soir de son escapade italienne. Espérons qu'il ne tarde pas trop à installer la nouvelle chaudière.

Pensée du jour


Dicton météorologique du jour
A la saint-Rémy, perdreau vaut perdrix

Proverbe du jour
Quand mille personnes prennent la route, il en faut une pour prendre la tête.

Quote of the day


Saints du jour
Sainte Thérèse de Lisieux : Vierge, carmélite, Docteur de l'Église (1873-1897)patronne des équipages aériens, des fleuristes, des malades du SIDA, des missionnaires, des missions africaines, des pépiniéristes, des pilotes d'avion et de la Russie
Saint Rémi de Reims : Évêque de Reims qui baptisa Clovis, Roi des Francs (437-530)
Sainte Urielle Vierge en Bretagne (VIIe siècle)
Saint Viril : Abbé de Leyra (VIIIe ou IXe siècle)

Prénoms du jour
Arielle, Eurielle, Thérèse, Urielle

Histoire drôle
Un jour, au jardin d'Éden, Ève s'adressa ainsi à Dieu :
- Seigneur, j'ai un problème...
- Lequel ?
- Seigneur, je sais que vous m'avez créée et que vous m'avez donné ce magnifique jardin et tous ces merveilleux animaux et ce grand bouffon de serpent mais je ne suis pas heureuse !
- Qu'est-ce qui t'arrive ?
- Seigneur, je suis seule, et j'en ai ras le bol des pommes !
- J'ai une solution ! Je vais créer un homme pour toi !
- Qu'est-ce qu'un homme, Seigneur ?
- Une créature imparfaite, avec plusieurs défauts. Il mentira, trichera, sera vaniteux et s'auréolera de gloire ; il t'en fera voir de toutes les couleurs. Il sera plus grand que toi, plus fort, plus rapide et il aimera chasser et tuer. Il aura l'air ridicule quand il sera excité, mais puisque tu t'es plainte, je le créerai en sorte qu'il satisfasse tes besoins physiques. Il sera un peu niais et s'amusera à des choses inutiles comme se battre et jouer au ballon. Il ne sera pas trop brillant, aussi aura-t-il besoin de tes conseils pour bien orienter sa pensée.
- Superbe! Dit Ève, avec un haussement de sourcils ironique. Où est le piège, Seigneur ?
- Tu peux l'avoir à une condition !
- Quelle est-elle, Seigneur ?
- Comme je te l'ai dit, il sera fier, arrogant et vaniteux. Alors tu devras lui laisser croire que je l'ai créé en premier. Mais rappelle-toi, ce sera notre petit secret entre femmes..


Bon mercredi, milieu de la semaine

1 commentaire:

  1. coucou ma nécile j'ai bien aimée ce dicton du jour et tellement vrai bonne journée ma douce amie
    bisous
    mimi

    RépondreSupprimer