lundi 12 mai 2008

Pentecôte, férié sous le soleil



Encore une magnifique journée ensoleillée ! Un vrai plaisir pour ce nouveau jour férié.


La Pentecôte est une fête chrétienne, sept semaines après Pâques, parente de la fête juive de Chavouot, ou fête des Semaines : Pentecôte commémore la descente de l'Esprit Saint sur les Apôtres, comme Chavouot commémore la descente du Mont Sinaï de Moïse, porteur des Tables de la Loi.


Bonne fête à toutes les infirmières.

Le 12 mai c'est aussi la journée internationale de lutte contre la fibromyalgie, un syndrome qui se manifeste par de la douleur généralisée dans les muscles, les ligaments et les tendons. Les ligaments et les tendons rattachent les muscles et les os. Elle concernerait entre 2 et 5 % de la population, principalement des femmes et est reconnue par l’Organisation mondiale de la santé.

Pour en savoir plus :
En Belgique : l'association BELGE de lutte contre La FIBROMYALGIE (A.B.L.F)
Ligue Belge Francophone des Patients Fibromyalgiques (L.B.F.P.F)
En Suisse : Association suisse des fibromyalgiques Fibromyalgie.CH
En France : Association Française du syndrome de fatigue chronique et de fibromyalgie
http://asso.nordnet.fr/cfs-spid/
Union Française des Associations de Fibromyalgiques - U.F.A.F
http://fibromyalgie.ufaf.free.fr/
Au Québec : Association québécoise de la fibromyalgie www.aqf.ca
Fédération québécoise de la fibromyalgie http://pages.globetrotter.net/

Pensée du jour


Proverbe du jour


Dicton météorologique du jour


Quote of the day


Anniversaire du jour


Au cinéma hier soir : Afterglow - L'amour et après

Film de Alan Rudolph avec Julie Christie, Nick Nolte, Lara Flynn Boyle,...
Lucky Mann est dépanneur à Montréal. Plomberie, maçonnerie, peinture ou éléctricité, rien ne lui résiste et surtout pas ses clientes. Il est marié avec une ancienne actrice, Phyllis, qui lui refuse ses faveurs depuis que sa fille Cassie est partie. Un jour Lucky se présente au domicile des Byron pour un dépannage. Il y trouve Marianne, délaissée par son mari Jeffrey, qui ne pense qu'à ses affaires. Mais marianne rêve d'un bébé. Lucky séduit Marianne tandis que Phyllis rencontre Jeffrey. Pour ces deux couples en rupture, l'avenir est devant eux.

Histoire drôle de Pierre
Trois femmes - une fiancée, une maitresse, une mariée - sont en train de parler de leur relation avec leur homme.
Elles décident de faire quelque chose pour exciter leur homme et de se rencontrer quelques jours plus tard pour en reparler et se raconter comment cela s'est passé. Elles s'engagent à attendre leur homme le soir même, vêtue d'un corset genre SM, hauts talons, bas résille et masque noirs.
Quelques jours plus tard elles se retrouvent et racontent.
La fiancée :
L'autre soir, quand mon fiancé est arrivé à la maison, il m'a trouvée vêtue avec le body de cuir, les hauts talons, le masque. Il m'a regardé avec de grands yeux, m'a dit que je suis la femme de ses rêves, qu'il m'aime et nous avons fait l'amour toute la nuit.
La maitresse :
Moi aussi j'ai reçu mon amant vêtue de la même façon. Quand il est entré chez moi, il m'a regardée, n'a rien dit, mais nous avons eu une nuit super chaude !!!
La femme mariée :
L'autre soir, j'ai envoyé les enfants loger chez ma mère puis je me suis habillée aussi en cuir noir : body, hauts talons, masque... Mon mari est rentré du travail, a ouvert la porte et m'a dit : Salut Batman, qu'est ce qu'on mange ?


Bon lundi. Profitez de beau temps !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire