dimanche 25 mai 2008

Retour en Belgique



Dernières heures dans le gris nantais avant de prendre la route. Comme avant chaque voyage, le sommeil me fuit. Il fait pourtant tellement calme ici ; un coin de campagne au coeur de la ville.

Crédits : DCAST_BlueMB_Page6, Photographie Kimberly et police AcornSwash
Hier, nous avons vécu le déluge durant une demi-heure et je ressentais ce qu'avait dû ressentir la femme de Noé avant moi. C'était incroyable toute cette pluie en si peu de temps. La route était recouverte de cinq centimètres d'eau et à l'arrière du bâtiment, les escaliers du parc étaient devenus des cascades. Il ne pleut pas au moment où j'écris mais la pluie devrait vite revenir pour accompagner mes tours de roue.


Aujourd'hui, en France, c'est la fête des mamans. J'embrasse mes amies françaises : Mimi, Marie, Yvette, Claudine, Hélène, Corine, LaraBoop, ...
Que cette journée soit douce entourées de ceux que vous aimez :)

Actualité du jour
La Russie remporte à Belgrade le 53e concours Eurovision de la chanson devant l'Ukraine et la Grèce. Dima Bilan, 26 ans, a obtenu 272 points avec sa chanson "Believe".


Pensée du jour


Proverbe du jour


Dicton météorologique du jour


Quote of the day


Anniversaire du jour


Au cinéma hier soir : Fauteuil d'orchestre

Film de 2006 de Danièle Thompson avec Cécile de France, Albert Dupontel, Valérie Lemercier,...
Une jeune provinciale tente sa chance à Paris. Sa grand-mère lui a dit : "je n'avais pas les moyens de vivre dans le luxe, alors j'ai décidé d'y travailler." Elle est engagée au Café des Théâtres, établissement qui n'engage pourtant que des hommes mais ce soir sera un soir spécial ; une pièce de Feydeau, un concert classique et la dispersion d'une collection d'oeuvres d'art en même temps. C'est qu'il va y avoir du monde... et c'est vrai. L'actrice populaire rêve de cinéma intimiste qui sera LE rôle de sa vie. Le pianiste surdoué rêve de jouer devant un public ignorant et naïf. Le collectionneur vend en un soir toute l'oeuvre de sa vie car il ne veut pas mourir gardien de musée. Tous ces personnages et leurs compagnons se croisent, se mêlent, se déchirent, s'aiment le temps d'une soirée devant un café ou un "tartare frites".

JOLIE LEGENDE sur LA FEMME envoyée par Henri V
Une légende raconte qu'au commencement du monde, quand Dieu décida de créer la femme, il trouva qu'il avait épuisé tous les matériaux solides dans l'homme et
qu'il ne disposait plus de rien.
Devant le dilemme et après une profonde méditation, voilà ce qu'il fit:
Il prit la rondeur de la lune, les suaves courbes des vagues, la tendre adhérence du liseron, le tremblant mouvement des feuilles, la sveltesse du palmier, la teinte
délicate des fleurs, l'amoureux regard du cerf, la joie du rayon du soleil et les gouttes des pleurs des nuages, l'inconstance du vent et la fidélité du chien, la timidité de la tourterelle et la vanité du paon, la suavité de la plume du cygne et la dureté du diamant, la douceur de la colombe et la cruauté du tigre, l'ardeur du feu et la froideur de la neige.
Il mélangea ces ingrédients si divers, forme la femme et la donna à l'homme.
Une semaine après l'homme vint et lui dit :
Seigneur, la créature que tu m'as donnée me rend malheureux, elle requiert toute mon attention, ne me laisse jamais seul, bavarde intensément, pleure sans motif, s'amuse à me faire souffrir et je viens te la rendre car JE NE PEUX PLUS VIVRE AVEC ELLE.
Bien, répondit Dieu et il prit la femme.
Une semaine après, l'homme revint et lui dit :
Seigneur, je me sens très seul depuis que je t'ai rendu la créature que tu as faite pour moi, elle chantait et jouait à mon côté, elle me regardait avec tendresse et son
regard était une caresse, elle riait et son rire était musique, elle était belle à voir et douce au toucher. Rends-la-moi car JE NE PEUX PAS VIVRE SANS ELLE.


Bon dimanche et bonne fête aux mamans françaises

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire