lundi 14 avril 2008

Une journée pas rigolote


Défi du groupe Burzee - d'autres tags de cette série sur mon Fotki ici

Je ne pouvais deviner en nommant ce post ce matin de la jolie surprise que m'apportait le facteur... Courrier recommandé de mes "amis" du Ce ne sont jamais des mots d'amour et derrière la fenêtre de l'enveloppe, j'entends déjà le hululement du percepteur si cher à Raymond Devos.
En vérité, je ne suis qu'à moitié surprise car une amie m'avait avertie de la date d'un contrôle mais on espère toujours passer entre les mailles du filet. Hélas ! les rêves ne sont pas la réalité et il faudra bien répondre et donner toutes les explications et les justificatifs demandés. J'ai comme l'impression que ma nouvelle cuisine va rester chez le cuisiniste... et que le projet de voyage à Rome à l'automne avec Maria et Goffredo est à l'eau. Ca va être pain sec et eau pour le reste de l'année !!!

Un nouveau jouet au bureau

xerox Phaser 6180n - une merveille de technologie au look agréable. Rapide, silencieuse et les copies sont superbes.

Pensée du jour


Proverbe du jour


Dicton météorologique du jour


Quote of the day


Anniversaire du jour

C'est aussi l'anniversaire de ma cousine Véronique qui est je ne sais pas où.

Dans la bibliothèque : Confessions d'une accro du shopping de Sophie Kinsella -
Confessions of a Shopaholic

En attendant la sortie du film (13 février 2009 aux USA) et du livre "L'accro du shopping attend un bébé (7 mai), je revisite les premiers épisodes de la vie de Becky Bloomwood, une jolie Londonienne de vingt-cinq ans qui pour oublier que son job ne la passionne pas et que ses amours ne sont pas passionnantes se remonte la moral à coup d'achats en tous genres. Armée de ses cartes de crédit, sa vie est magique ! Chaussures, accessoires, maquillage ou fringues sublimes… rien ne peut contenir sa fièvre acheteuse, pas même son effrayant découvert. Un comble, pour une journaliste financière qui conseille ses lecteurs en matière de budget ! Jusqu’au jour où, décidée à séduire Luke Brandon, un jeune et brillant businessman, Becky s’efforce de s’amender, un peu aidée, il est vrai, par son banquier, qui vient de bloquer ses comptes… Mais pourra-t-elle résister longtemps au vertige de l’achat et à l’appel vibrant des soldes ?

Histoire drôle
Il était une fois un homme très pingre qui avait travaillé toute sa vie et épargné son argent. Il aimait l'argent plus que tout et juste avant de mourir il dit à sa femme :
"Lorsque je mourrai, je veux que tu mettes tout mon argent dans le cercueil avec moi, ce sera pour ma vie après la mort"
Bien à contre-cœur, sa femme lui fit le serment de mettre tout son argent dans le cercueil avec lui.
Peu de temps après, il mourut...
Au cimetière, il était étendu dans son cercueil entouré de quelques amis, membres de sa famille et de son épouse toute de noire vêtue.
Comme la cérémonie se terminait et juste avant que le cercueil soit refermé et porté en terre, l'épouse dit:
"Attendez une minute"
Elle prit alors une boîte qu'elle déposa dans le cercueil avec son époux.
Les préposés firent alors descendre le cercueil dans la fosse.
Un ami lui dit alors:
"Écoute bien, j'espère que tu as été assez intelligente pour ne pas mettre tout son argent dans le cercueil avec lui comme il t'avait demandé ?"
L'épouse dit alors:
"Bien sûr que je suis une bonne chrétienne et je ne puis revenir sur la parole faite à un mourant de mettre son argent avec lui dans le cercueil"
et elle ajouta :
"Je lui ai fait un CHEQUE"


Bon lundi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire