mercredi 9 avril 2008

San Fransisco


Défi du groupe Burzee

En ce mercredi, tous les yeux sont tournés vers San Fransisco où la "flamme sacrée" (expression employée par les Chinois) va faire un périple écourté. Les autorités ont mis en place un système d'ordre inégalé afin de ne pas connaître les mêmes débordements qu'à Londres et à Paris.
Sur place, des centaines de manifestants pro-Tibet se sont déjà rassemblés et préparent des actions.
La première a déjà eu lieu lorsque trois manifestants ont escaladé le Golden Gate pour accrocher le drapeau tibétain et deux banderoles réclamant la liberté pour le Tibet.

Drapeaux tibétains sur le Golden Gate à San Francisco (AP)

Pensée du jour


Proverbe du jour


Dicton météorologique du jour


Quote of the day


Anniversaire du jour


Dans la bibliothèque : Tout pour être heureuse de Maria Beaumont

Francesca va avoir 37 ans, et c’est la panique. Elle doit trouver une tenue sexy pour sa fête d’anniversaire mais elle s'est laissée aller depuis la naissance des enfants et les kilos n'aident pas. A l’approche de la date fatidique, les évènements s'emmêlent : le mari a une maîtresse, les enfants n’en font qu’à leur tête et les copines ont leurs propres problèmes... Mais, c'est bien connu : quand on est au fond du trou, on ne peut que remonter !
Un livre au ton sarcastique qui rappelle "Mais tu as tout pour être heureuse" de Nicole de Buron. On se prend vite pour l'héroïne et on a hâte de savoir si les choses se remettent en place !
A conseiller aux amatrices de ce genre de littérature !!!

Histoire drôle
Un couple, plus très jeune, se fait inscrire à un cours du soir, spécialiste des langues étrangères, pour y apprendre le chinois. Le directeur les inscrit, mais ensuite, un peu intrigué, il leur demande :
— Pourquoi voulez-vous apprendre le chinois? Vous savez, c'est une langue très difficile et vous n'êtes plus bien jeunes. Cela va vous demander énormément d'efforts, vous savez. Avez-vous véritablement une raison particulière pour apprendre cette langue? Vraiment, cela m'intéresserait de le savoir.
— Oh oui! répond la femme, nous en avons une. Figurez-vous que nous venons d'adopter un petit Chinois. Il aura bientôt dix-huit mois, il va donc commencer à parler et nous voudrions bien comprendre ce qu'il va nous raconter.


Bon mercredi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire