jeudi 3 avril 2008

Des anniversaires


Crédits : QP_nuit_dorée
Cette nuit, Dan a tourné la page de son 47ème cahier. Ce matin, il en ouvre un nouveau pour écrire une autre histoire à l'encre de la vie. Que cette année lui soit souriante et qu'il puisse jouir des petits bonheurs quotidiens en bonne forme.


Crédits : fburnettFANTASY-QP2S
Ma chère Mimi de Béziers en a fait tout autant. Que pour elle aussi cette année soit douce enfin, la plus douce qu'il soit possible... je sais qu'elle me comprendra ;)

Crédits : Adeyeo-Freebies4-QP

SI CE JOUR EST VOTRE ANNIVERSAIRE: les activités physiques seront bien protégées pendant cette année astrale où l'amour sera tonique.
LES ENFANTS NES CE JOUR: ces êtres dotés d'une intelligence aigue connaîtront des existences où ils brilleront avec éclat.



J'ai un profond respect des dates anniversaires
Ces portes que le Temps dispose autour de nous
Pour ouvrir un instant nos coeurs à ses mystères
Et permettre au passé de voyager vers nous.

Je suis toujours surpris par les coïncidences
Qui nous font un clin d'oeil du fond de leur mémoire
En posant des bonheurs sur les journées d'absence
Et nous laissent à penser que rien n'est un hasard

Peut-être est-ce un moyen lorsqu'ils se manifestent
Pour ceux qui sont partis dans un autre univers
De nous tendre la main par l'amour qui nous reste
Pour nous aider parfois à franchir des frontières

Est-ce nous qui pouvons au travers de l'espace
Influencer ainsi la course des années
Ou serait-ce un lambeau de leur chagrin qui passe
En déposant des fleurs sur le calendrier

Il existe en tous cas dans les anniversaires
Une part de magie qui fait surgir d'ailleurs
Les visages ou les mots de ceux qui nous sont chers
Des êtres qui nous manquent et dorment dans nos coeurs

Ils sont là quelque part pour un instant fugace
Et dans les joies souvent qu'ils partagent avec nous
Se rendorment certains que rien n'a pris leur place
Et que leur souvenir nous est resté très doux

Sans amour notre vie n'est plus qu'un long voyage
Un train qui nous emporte à travers les années
Mais celui qui regarde un peu le paysage
Ouvre déjà son coeur pour une éternité

Au delà des paroles et de la bienveillance
Il existe des voies difficiles à cerner
Faites de souvenirs, d'amour et de silence
Et que bien des savants vous diront ignorer

Elles sont un privilège au coeur de la souffrance
Un baume pour les jours qu'on ne peut oublier
Qui pourraient avoir l'air d'être sans importance
Mais qui soignent des plaies difficiles à fermer

J'ai un profond respect des dates anniversaires
Ces portes que le Temps dispose autour de nous
Pour ouvrir quelquefois nos coeurs à ses mystères
Et permettre au passé de voyager vers nous

Pour ouvrir quelquefois nos coeurs à ses mystères
Et permettre au présent de nous sembler plus doux.

Anniversaire du jour



Pensée du jour


Proverbe du jour


Dicton météorologique du jour


Quote of the day


Au cinéma hier soir : Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire - Lemony Snicket's A Series of Unfortunate Events

Film de 2004 de Brad Silberling avec Jim Carrey, Meryl Streep, Jude Law
L'histoire raconte les désastreuses aventures des trois orphelins Baudelaire.
Il y a Violette, une fille de 14 ans à l'intelligence scientifique, Klaus, un garçon de 12 ans qui lit sans cesse et Prunille, une petite fille qui mord tout ce qui passe à portée de dents. Ils ont été élevés par des parents extrêmement gentils qui disparaissent dans un horrible incendie.
Désormais orphelins, à la tête d'une immense fortune dont ils ne pourront jouir qu'à la majorité de Violette, les trois enfants sont placés chez divers membres de leur famille. L'homme qui les place est Mr Poe, un banquier un peu terne mais bien intentionné, exécuteur testamentaire des parents Baudelaire.
Malheureusement, la richesse des enfants a attiré l'attention du cupide comte Olaf, un parent éloigné, acteur et maître du déguisement.

Histoire drôle
- Gonjour Bonsieur.
- Bonjour ma petite, qu'est-ce que tu veux ?
- Je voudrais crommander un bateau d'agniversaire pour l'agniversaire de ba soeur.
- Comment ?
- Je veux un bateau d'agniversaire pour ba soeur.
- Ah ! un gateau d'anniversaire, et quel genre de gateau ?
- Un plein de chraises avec son nom charque dessus.
- Avec des fraises ? D'accord. Et comment elle s'appelle ta soeur ?
- Plumelle.
- C'est joli ca. D'ou est-ce que ca vient ?
- Quand elle venait de gnaitre, une plume est trombee sur son berbeau.
- C'est mignon, et toi, comment tu t'appelles ?
- Poutrelle.

1 commentaire:

  1. ma douce nécile que j'est etais heureuse de voir mon cadre que je t'ai piqué hiiii!!!j'espére que tu m'envoudras pas ton mari aussi vas tres bien quel bel homme tu a ma puce je savais pas que eddy murphy etais né un 3avril en tous cas merci^pour tous ce que tu fais c'est magnifique et ça donne du travail bisous ma douce ala prochaine de ma venu sur ton blog
    ton amie
    mimi

    RépondreSupprimer