vendredi 11 avril 2008

Des noces de Topaze


Défi du groupe Burzée


Aujourd'hui, mon amie Mimi de Bassan fête ses 44 ans de mariage. Tous mes voeux vont vers elle et son cher Popol. En fait de cadeaux, je ne vois guère autre chose qu'un bijou... et le voici...

Passez une merveilleuse journée ! et rendez-vous l'an prochain pour les noces de vermeil ;)
Juste pour savoir : la topaze, du nom de l’île Topasos dans la mer rouge, est un cristal de fluorosilicate d'aluminium (minéral)

Des nouvelles de chez nous.
Le réfrigérateur est arrivé hier avec deux coups dans la porte de façade. Il a repris la route des entrepôts de . Le livreur semblait étonné que je n'accepte pas une réduction de 50 euros pour les dégâts. Je me demande s'il prendrait sa nouvelle voiture avec une aile enfoncée ;)
Heywood prolonge d'un mois son stage chez Cela lui fera un peu plus d'argent de poche pour son voyage en Russie cet été.
Kimberly entame sa dernière semaine de cours avant les examens. Elle rentre pour le blocus vendredi prochain. L'année a passé sans que je me rende compte. C'est donc cela vieillir ; des années qui filent comme des semaines et des mois comme des journées.

Winni PSP Fun : challenge du 11 avril


Pensée du jour


Proverbe du jour


Dicton météorologique du jour


Quote of the day


Anniversaire du jour


Au cinéma hier soir : Il y a des jours et des lunes

Film de 1990 de Claude Lelouch avec Gérard Lanvin, Patrick Chesnais, Annie Girardot,...
Mars, l'heure d'été. Une heure en moins de la belle saison et l'on rate un avion, une affaire, la femme de sa vie. En plus c'est la pleine lune qui envoient ses ondes néfastes sur des couples unis : Paul, un vieux physicien matois, en sait long sur le sujet et il prédit des choses bien sombres.
Au début, c'est l'amour. Des couples se forment: Caroline épouse Jacques, un marin pêcheur normand. Gérard le routier file le parfait bonheur avec sa jeune femme tout comme l'hôtesse de l'air avec son avocat de mari et aussi le restaurateur, incorrigible joueur et sa femme et Patrick, médecin d'aéroport avec la sienne.
Puis, tout s'enchaîne. L'hôtesse de l'air, enceinte, quitte son mari... et son amant, le médecin de Roissy. Le restaurateur perd sa femme mais gagne - grâce au sort - la garde de sa fillette Salomé. Le beau curé de Marnes-la-Coquette dit adieu à son amant l'antiquaire. Caroline est chassée par son mari, ivre les soir de ses noces et se fait maltraiter par un camionneur. Gérard, le routier, qui a oublié de changer sa montre, est licencié à cause d'un excès de vitesse alors qu'il a confirmation de l'infidélité de sa femme. Il emprunte une voiture qui se trouve sur son camion et prend en stop la mariée à qui il offre de la conduire vers le Sud. Ils se retrouvent dans un embouteillage monstre à Marnes-la-Coquette. Gérard insulte le médecin qui le tue d'un coup de couteau.
Il y a des jours et des lunes...

Histoire drôle
Une femme demande à son mari.
- Est-ce que tu m'aimes par amour ou par intérêt?
- Ça doit être par amour parce que ça fait longtemps que tu ne m'intéresse plus !!!


Bon vendredi

1 commentaire:

  1. Ma douce necile ma douce amie je suis vraiment comblé par tans de gentillesse on est venu pour sortir le chien et faire monter le courrier je repart chez mes enfants mes ce soir je te ferrais un tuto ma chérie merci pour tous ça fait chaud au coeur d'avoir des amies comme toi tu est un ange merci beaucoup ma douce sylviane
    ton amie
    mimi

    RépondreSupprimer