jeudi 24 avril 2008

Courte nuit ; longue journée

C'est d'un copieux petit-déjeûner tel que celui-ci dont j'aurais besoin ce matin. Il n'est que 7 heures et je suis déjà levée depuis si longtemps que je retournerais volontiers dans mon lit. Pas de ça pourtant ! Nous avons des projets pour la journée.
En vue d'un peu de jardinage ce week-end - dont on nous assure qu'il sera beau - achat de quelques plantes à repiquer avec un passage chez Goldie et pour suivre, un tour à l'Esplanade à Louvain-la-Neuve. Je suis (toujours) à la recherche d'une lampe pour mon bureau et de quelques décos marines. Pour les décos, je ne dois pas m'en faire, je trouverai tout ce que je veux lors de mon prochain séjour à Nantes. NATURE MARINE sur la route de Vannes, 238 à Orvault est une de mes adresses favorites dans la cité du Petit Lu.

Pensée du jour


Proverbe du jour


Dicton météorologique du jour


Quote of the day


Anniversaire du jour


Dans la bibliothèque : Le cirque bleu - Jacques Savoie

Depuis sa fuite de Chicago, Hugo se sent suivi, épié. Il n'a pourtant rien à se reprocher. C'était un accident. Il a eu le tort d’aimer… mais la vie sépare ceux qui s'aiment et ici, c’est avec violence.
Hugo arrive à Montréal. Il descend dans un motel et cherche à renouer avec sa demi-soeur Marthe qu'il n'a pas revue depuis dix ans. Elle doit avoir fait sa vie, être mère. Hugo n’est pas certain qu'elle acceptera de l'aider ni qu'elle pourra comprendre ce qui s'est passé, là-bas, en Amérique, au cirque Barnum & Bailey. La vérité est toute autre. Marthe n’est pas sa demi-sœur. Elle a été élevée par le père de Hugo, et porte son nom, sans plus. Elle est divorcée et a un fils, Charlie, enfant renfermé qui vit chez son père. Charlie lui pose de graves soucis.
Il refuse de lire et construit des villes avec les livres qu'il trouve chez sa mère lorsqu'il vient en droit de visite. La venue de Hugo va bouleverser la donne. La vie de Marthe et celle de Charlie vont prendre des tournures inattendues. Grâce à la « flûte » rebaptisée « parloir », le roman s'orne de musique. Grâce à Baudelaire, il devient poésie.
L'écriture de Jacques Savoie est toute simple. Elle est même secondaire tant ses personnages nous captivent par leur humanité dans leur quotidien et par les relations qui se développent entre eux. A recommander aux amateurs de belles histoires simples et profondes.


Histoire drôle de Coco
L'autre jour, j'arrive à la maison, je suis accueilli par ma femme, habillée seulement de sous-vêtements très sexy et elle tenait deux petites cordes en velours...
-Attache-moi, m'a-t-elle ronronné, et tu peux faire tout ce que tu veux.
Donc, je l'ai attachée et je suis allé jouer au golf.
En vieillissant les priorités changent...


Bon jeudi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire