jeudi 13 mars 2008

Un souffle de printemps

Ne pensez pas que le temps se soit subitement mis au grand bleu avec des températures de 15/20 degrés. Le ciel est toujours du plus triste gris et le mercure flirte avec les 6 degrés en ce petit matin du jeudi. Le souffle de printemps vient de tiroirs ouverts, vidés sur le sol, d'envie de couleurs fraîches et d'une nouvelle disposition des meubles. Il ne faut pas se tromper. Le printemps arrive ! Déjà la boite aux lettres déborde de prospectus vantant les mérites de tel engrais, étalant sur des dizaines de pages des salons de jardin (que nous ne pourrons sans doute pas utiliser tant il va faire mauvais - je dis ça juste pour conjurer le sort). Les Américians du Nord ont déjà avancé leurs horloges et nous voyons se profiler le triste jour où il faudra en faire autant. Plus que deux semaines avant d'avoir des difficultés à s'extirper du lit. Là ce sera vraiment le printemps !


Crédits : CT HMScraps QP Friendship MariRomualdo01 by Helena Monteiro's Creative Team
Une photographie de mon oncle et de ma tante. Elle doit avoir été prise le même jour que celle avec Henri ou à la même époque.

Pensée du jour

Crédits : Lynn Griffin Enjoy everyday life album qp 09

Proverbe du jour


Dicton météorologique du jour


Quote of the day


Anniversaire du jour


Au cinéma hier soir : Big

Film de 1988 de Penny Marshall avec Tom Hanks, Elizabeth Perkins, Robert Loggia, John Heard, Jared Rushton, David Moscow, Jon Lovitz, Mercedes Ruehl, Josh Clark, Kimberlee M. Davis, Oliver Block, ...
Josh, 12 ans, tombe amoureux de Cynthia, 15 ans. Comme elle ne sort qu'avec des garçons plus agés, Josh n'a qu'une idée en tête : 'grandir'... C'est alors qu'une étrange machine de foire le transforme en un homme de 30 ans, en lui laissant l'innocence et les réactions de ses 12 ans.

Photo du jour de Henri

IKEA va vendre des autos

Histoire drôle de Cathy
Une petite vieille qui marche sur le trottoir avec deux sacs verts, un dans chaque main. Il y a un trou dans l'un des sacs et, à plusieurs reprises, un billet de 20 Euros s'en échappe et tombe sur le trottoir. Un policier remarque ce qui se passe :
- 'Madame, il y a des billets de 20 euros qui tombent de votre sac...'
- 'Oh mon Dieu, dit la petite vieille, je vais retourner sur mes pas pour voir si je peux en retrouver d'autres, merci de m'en avertir ! '
- 'Attendez un peu, comment avez-vous eu tout cet argent, l'avez-vous volé?'
- 'Oh non, dit la vieille, voyez-vous, à l'arrière de ma maison, c'est le parking du stade de football. Chaque fois qu'il y a un match, il y a plein de spectateurs qui viennent faire pipi directement dans mes plate-bandes. Alors je me cache dans les buissons avec une cisaille et je dis 'c'est 20 euros ou tu la perds'
- 'Hé, c'est pas une mauvaise idée', dit le policier en riant,' d'accord, bonne chance! En passant, qu'est-ce que vous transportez dans l'autre sac ?'
- 'Ben, dit la vieille, tous n'acceptent pas de payer...'


Bon jeudi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire